Le vitiligo est une maladie cutanée qui se caractérise par une perte de pigmentation et la formation de taches blanches sur la peau. Bien qu'elle ne soit pas contagieuse, mais elle peut entraîner un lourd fardeau psychologique à cause des imperfections.
Prix du traitement de vitiligo en Turquie
Turquie santé s'évertue de satisfaire ses patients qui souffrent de vitiligo en mettant à leurs dispositions les dermatologues les plus qualifiés et expérimentés qui seront en mesure de vous expliquer la nature de la maladie, proposer toutes les options possibles et déterminer le process des traitements requis.
Turquie santé vous assurera les meilleurs traitements du vitiligo avec les prix les plus avantageux et une excellente qualité de soins et assistance médicale.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
Causes d'apparition du vitiligo
Le vitiligo est une affection de la peau causée par la destruction des cellules qui produisent la couleur de la peau, appelées mélanocytes.
Les symptômes du vitiligo peuvent varier d'une personne à l'autre, mais les taches blanches sont le signe le plus commun. Ces taches peuvent apparaître n'importe où sur le corps, mais elles ont tendance à se développer sur les zones exposées au soleil, notamment le visage, les mains et les bras.
Le vitiligo n'est pas contagieux et il n'est pas douloureux, mais il peut être esthétiquement gênant. Il peut être également associé à d'autres maladies auto-immunes, telles que le diabète, l'hypothyroïdie, la maladie d'Addison, l'anémie pernicieuse, etc. Ils représentent 45% de tous les cas. 55% des patients ont des antécédents familiaux avec cette maladie de peau.
Différents types de cette maladie cutanée
On peut distinguer deux principaux types de vitiligo, qui sont :
- Le vitiligo non segmentaire qui se développe au fil du temps. Sa manifestation est marquée par l'apparition de simples taches blanches au niveau des pieds, des mains et du visage qui peuvent être précédées par des démangeaisons.
- Le vitiligo unilatéral affecte une zone spécifique du corps qui est dépigmenté. Ce type n'est pas fréquent, car il touche environ 15% de nos patients.
Diagnostic du vitiligo
Le diagnostic du vitiligo se fait durant une visite dermatologique via un examen clinique de la peau du patient. Pour ce faire, le dermatologue illumine les zones affectées avec une lumière bleue spéciale (lampe de Wood),pour détecter avec précision la présence de la maladie.
Ainsi, votre dermatologue peut vous interroger sur les antécédents familiaux de vitiligo. Vous pouvez également effectuer des tests supplémentaires pour écarter d'autres affections dermatologiques.
Des analyses sanguines, notamment une glycémie à jeun et des tests de thyroïde, peuvent être prescrites. Parfois, la personne atteinte peut procéder à une biopsie cutanée pour confirmer le diagnostic en examinant au microscope des échantillons de peau dépigmentée.
Traitements de vitiligo en Turquie
Différentes options thérapeutiques sont disponibles en Turquie pour le traitement de vitiligo :
- Les corticostéroïdes : Ce sont des médicaments qui permettent de réduire l'inflammation et peuvent être appliqués localement sur les zones touchées par le vitiligo. Ces médicaments peuvent aider à réduire la taille et la propagation des taches.
- Les crèmes immunomodulatrices : Ces crèmes peuvent être appliquées pour aider à réduire l'activité du système immunitaire, qui est souvent impliqué dans la progression du vitiligo.
- La photothérapie : C'est une technique qui implique l'utilisation de la lumière pour aider à réduire l'inflammation et à restaurer la pigmentation des zones affectées.
- La greffe de la peau : Dans les cas les plus graves de vitiligo, une greffe de peau peut être utilisée pour transférer des cellules pigmentaires de la peau normale à la peau affectée. Cette technique consiste à éliminer les zones décolorées et à les remplacer par des zones pigmentées de l'épiderme qui sont transplantées avec la peau du patient. Après la chirurgie, les zones traitées seront en mesure de recréer des mélanocytes après seulement deux mois.
Il est important de noter que le traitement du vitiligo peut être un processus long et difficile, et qu'il peut ne pas être efficace pour tout le monde. Il est donc recommandé de consulter un dermatologue pour discuter des options de traitement disponibles et déterminer la meilleure approche pour votre cas spécifique.
Traitement du vitiligo au laser excimer
Cette technique implique l'utilisation d'un laser excimer sur des zones de vitiligo peu étendues, notamment sur le visage. Le traitement du vitiligo au laser excimer consiste également à produire des rayons monochromatiques pour traiter des taches blanches limitées et stables. Cette nouvelle méthode est un traitement efficace, sûr et approuvé pour le vitiligo.
Pendant la phase de récupération, les médecins prescriront certains médicaments pour améliorer le taux de réussite de cette thérapie. Cependant, le traitement du vitiligo au laser excimer est une thérapie coûteuse.
Le traitement du vitiligo au laser excimer est une nouvelle thérapie qui n'a aucun effet secondaire. La recherche a montré que la repigmentation de la peau dans le cas du vitiligo segmentaire est plus facile avec le traitement au laser excimer. En outre, la thérapie au laser est plus efficace lorsqu'elle est utilisée à un stade précoce.
Toutefois, seul un dermatologue peut déterminer s'il s'agit d'un bon choix ou non.
Partager cette page