La hernie discale est une saillie ou petite bosse au niveau de la portion d'un disque intervertébral. Elle arrive quand le disque intervertébral (cartilage entre deux) sort de sa cavité. Une hernie arrive généralement au niveau du dos ou du coup, on parle dans les deux cas d'une hernie discale. Ce souci de santé peut causer d'immenses douleurs au niveau du dos. Selon le cas, le médecin traitant peut recommander au patient de subir une chirurgie.
Le traitement de la hernie discale en Turquie vous permet de bénéficier de votre soin dans les cliniques les plus reconnues de la Turquie, avec des spécialistes renommés en chirurgie orthopédique. Les prix du traitement sont également intéressants et accessibles par rapports à ceux dans d'autres pays.
Avis & Prix du traitement des hernies discales en Turquie
En fonction du traitement nécessaire pour vous, le prix du traitement de la hernie discale peut varier dans nos cliniques en Turquie. Cependant, nous vous garantissons les meilleurs prix ainsi que les meilleurs chirurgiens et cliniques pour traiter votre hernie. Vous pouvez consulter les avis de nos patients à propos de nos cliniques et des services qu'elles proposent.
Pour avoir un devis personnalisé pour votre traitement et une consultation gratuite de la part de nos médecins, il vous suffit de nous envoyer votre demande de devis.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
Types de hernies discales
Hernie discale lombaire
Hernie discale lombaire ou rupture du disque lombaire touches les lombaires qui sont les dernières vertèbres de la colonne vertébrale humaine. Elle est à l'origine d'une forte douleur au niveau du dos (lombalgie),mais peut aussi causer un mal de sciatique. La douleur peut disparaitre au bout de quelques semaines avec un simple traitement médical.
Hernie discale cervicale
La hernie discale cervicale touche les vertèbres cervicales qui sont les premières de la colonne vertébrale. Cette pathologie est souvent jumelée avec la névralgie cervico-brachiale. La douleur causée par ces deux maladies apparait au niveau du cou et de la nuque et s'étend jusqu'au bras.
Symptômes des hernies discales
Les symptômes de la hernie discale ne sont pas les mêmes pour toutes les personnes qui en souffrent. En effet, si deux personnes ont une hernie au même endroit, il se peut qu'une des deux éprouve de fortes douleurs tandis que l'autre ne ressente rien. De plus, ils peuvent aussi différer selon la zone touchée ; les symptômes d'une hernie discale cervicale ne sont pas les mêmes que ceux d'une hernie discale lombaire.
Cependant, certains symptômes peuvent être communs comme la douleur qui s'accentue suite à un éternuement ou une toux ou après avoir passé trop de temps en position assise. La hernie discale lombaire se manifeste par des douleurs au bas du dos (lombalgie) qui s'étendent le long d'une jambe ou du nerf sciatique. Pour la rupture du disque cervicale, elle s'illustre avec l'incapacité de bouger le cou, une douleur qui part du cou jusqu'au bras ou encore des engourdissements et des fourmillements au niveau du bras.
Causes et diagnostic de la rupture du disque intervertébral
Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent dire et penser, le stresse et l'anxiété ne peuvent en aucun cas être à l'origine d'une hernie discale. Les causes de cette maladie sont multiples et certaines d'entre elles viennent ensemble ; parmi elles :
- Dessèchement du disque ou cartilage intervertébral.
- Usure du cartilage intervertébral.
- Morphologie et antécédents familiaux.
- Traumatise.
Le médecin arrive généralement à diagnostiquer une hernie discale simplement à partir des symptômes et de quelques examens cliniques qui se fondent sur des mouvements. S'il fait face un cas plus grave où les douleurs ne partent pas même après 6 semaines, le médecin aura recours à des examens d'imagerie pour faire le diagnostic comme une IRM, un scanner ou encore une radiographie.
Traitement des hernies discales à Istanbul
Le traitement des hernies discales à Istanbul dépend souvent de la gravité de ces dernières et des cas. En effet, la rupture du disque, qu'il soit lombaire ou cervicale, peut guérir naturellement au bout de quelques semaines, tout comme elle peut nécessiter une chirurgie. Pour avoir un avis médical personnalisé, nous vous recommandons de demander une consultation en ligne. Nous vous mettons en contact direct avec nos chirurgiens spécialistes qui vont étudier votre cas et vous proposer le plan de soin le plus adéquat pour votre cas.
Traitement médical
Afin de calmer la douleur et la maitriser pendant une courte durée qui ne dépasse pas trois semaines, votre médecin vous prescrira des analgésiques, des anti-inflammatoires ou des relaxants musculaires. Si la douleur est forte et persiste malgré ce traitement, il vous prescrira des anti-douleurs comme des narcotiques ou des doses d'anti-inflammatoires plus fortes.
Un traitement par injection peut être utilisé notamment pour les douleurs qui persistent. Votre médecin peut vous donner des injections de corticoïdes ou d'analgésiques. Des injections d'enzymes directement dans le disque peuvent aussi être prescrites.
Traitement chirurgical
Le médecin a recours à la chirurgie au niveau des vertèbres lorsque les douleurs persistent et causent un réel handicape à la personne. Le traitement chirurgical et notamment utilisé lorsqu'un membre comme le bras ou la jambe est touché par une faiblesse musculaire qui ne part pas avec le temps. Le but de la chirurgie est d'atténuer la pression que met le cartilage intervertébral sur les nerfs et la racine nerveuse.
Ce traitement consiste à pratiquer une ablation totale ou partielle du disque. Deux techniques sont utilisées pour cette ablation :
- La discectomie.
- La microdiscectomie.
Partager cette page