Souffrez-vous d'obstruction nasale chronique, d'essoufflement ou de ronflement gênants?? Cela fait partie des dommages collatéraux d'avoir une cloison nasale déviée ou tordue, c'est-à-dire que le cartilage et l'os qui séparent vos narines sont mal alignés.
Heureusement, il existe une solution ! La septoplastie est une intervention chirurgicale sûre et efficace pratiquée par des oto-rhino-laryngologistes (ORL). Elle corrige la déviation de la cloison nasale, ce qui permet d'améliorer le flux d'air et de faciliter la respiration.
- Les patients ayant une cloison nasale déviée ou déformée due à des causes congénitales, ou à des événements traumatiques
- Ouverture dans le septum (perforation du septum)
- Cicatrices
- Diminution de l'odorat
- Saignement
- Infections
- Variation de la forme du nez
- Entre 1 h et 2 h
- Après les 3-4 premiers jours, les écouvillons sont retirés
- Éviter les activités physiques trop exigeantes pendant 5 semaines
Septoplastie (chirurgie de septum) en Turquie : Meilleurs prix & chirurgiens
Que vous souhaitiez améliorer la fonctionnalité ou l'esthétique de votre nez, Turquie Santé vous met en relation avec des chirurgiens esthétiques hautement qualifiés en Turquie et dans le monde entier.
Pendant votre séjour médical en Turquie, vous aurez accès à une assistance et un accompagnement personnalisé de la part d'une équipe d'interprètes multilingues.
Le coût d'une septoplastie en Turquie peut varier entre 2 000 et 3 000 euros, selon le cas du patient.
Opérez en toute confiance dans des établissements de pointe répondant aux normes internationales et confiez votre nez à des chirurgiens à l'expérience reconnue.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
Septoplastie : Traitement de la déviation de la cloison nasale
La septoplastie ou chirurgie du septum dévié est une intervention chirurgicale purement fonctionnelle qui vise à redresser le septum (la paroi qui sépare les narines),afin d'améliorer la circulation de l'air.
Une déviation de la cloison nasale, en particulier lorsqu'elle affecte le cartilage de la partie inférieure du nez, peut entraîner des problèmes respiratoires, voire une sinusite. La septoplastie corrige ce problème en repositionnant soigneusement la cloison pour en améliorer le fonctionnement.
Dans certains cas, une déviation de la cloison nasale peut également affecter l'apparence du nez. Si vous souhaitez résoudre à la fois les problèmes respiratoires et les problèmes esthétiques, une intervention combinée appelée rhinoseptoplastie peut être réalisée. Cette intervention associe la septoplastie à la rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez) pour une solution plus complète.
Cloison nasale déviée : Causes et symptômes
Une déviation de la cloison nasale peut avoir un impact significatif sur votre bien-être, en causant des problèmes à la fois fonctionnels et esthétiques. La septoplastie peut corriger ce problème et améliorer votre qualité de vie.
Il existe deux causes de déviation de la cloison nasale :
- Congénitale : la déformation est déjà présente à la naissance.
- Après une blessure ou un traumatisme
Envisagez une septoplastie si vous présentez l'un des symptômes suivants :
- Difficulté à respirer : vous pouvez avoir une sensation de congestion, souvent d'un seul côté du nez.
- Ronflement : gêne respiratoire permanente due à une obstruction nasale (blocage d'une narine).
- Douleur faciale ou nasale ou maux de tête.
- Saignements de nez fréquents : Sécheresse et irritation dues à l'obstruction des voies nasales.
- Sinusite chronique : une déviation de la cloison nasale peut empêcher les sinus de se drainer correctement, entraînant des infections des sinus ou de l'oreille.
- Apnée du sommeil : arrêt et reprise répétés de la respiration pendant le sommeil.
- Migraines consécutives à une infection unilatérale des sinus.
- Respiration bruyante ou difficile.
- Crises d'éternuement.
Processus de septoplastie en Turquie
Le processus de septoplastie en Turquie comprend :
Diagnostic et planification |
|
Chirurgie mini-invasive |
|
Correction et stabilisation |
|
Rétablissement |
|
Dans de rares cas, une approche ouverte peut être nécessaire. Cela implique une petite incision à la base du nez, mais même cette cicatrice est généralement très discrète. Cette approche offre un meilleur accès aux déviations complexes.
Après une septoplastie réussie en Turquie, la plupart des patients constatent une amélioration significative de leur respiration. Cela peut se traduire par un meilleur sommeil, un regain d'énergie et une réduction de la pression faciale ou des maux de tête.
Suites opératoires d’une septoplastie
Un œdème d'un nez peut être aperçu après l'opération suite à la présence des mèches dans les fosses nasales.
Des ecchymoses peuvent se manifester chez certains patients avec gonflement du nez, ce qui entraine des douleurs et une gêne respiratoire.
Des médicaments antalgiques sont fortement conseillés en cas de douleurs.
Un nettoyage régulier des fosses nasales est recommandé afin d'évacuer les croûtes post-opératoires.
Vous pouvez également appliquer de la glace pour dégonfler la zone opérée.
Partager cette page
Parmi nos docteurs pour votre Septoplastie
Le prix d'une septoplastie au sein de nos cliniques et hôpitaux partenaires en Turquie varie entre 2000 et 3000 euros. En fait, le coût dépend des frais fixés par chaque clinique selon sa localisation, de l'expérience de ses chirurgiens et de la complexité du traitement de la déviation nasale.
Pour une cicatrisation complète suite à la chirurgie de la cloison nasale, le patient peut attendre jusqu'à deux mois. C'est la durée nécessaire pour une respiration nasale beaucoup plus facile. Néanmoins, la santé générale ainsi que la complexité du traitement peuvent influencer cette durée.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à une septoplastie ratée, tels que :
- Déviation septale profonde et très complexe
- Rupture du point de suture
- Déplacement du soutien cartilagineux
- Réponse excessive à la cicatrisation de la déviation septale (cicatrisation hypertrophique)
Non, cette intervention qui vise à traiter le septum nasal dévié n'est pas extrêmement douloureuse. Même au cas où le patient ressent des douleurs post-opératoires, celles-ci peuvent être gérées par la prise des analgésiques.
Une respiration par la bouche pendant les premières 24h est la seule solution possible suite à une chirurgie de la cloison nasale, vu que les narines sont encore méchées. Le deuxième jour, les mèches sont retirées pour faciliter par la suite l'aspiration d'air, tandis que les atelles endo-nasales seront enlevées après dix jours où le patient commencera à retrouver son confort.