Une révision mammaire, également connue sous le nom de révision d'implant mammaire ou de mastopexie, est une procédure qui consiste à remplacer vos prothèses mammaires existantes par de nouveaux implants tout en modifiant ou en améliorant l'apparence de vos seins. Cela peut être un lifting ou une réduction, ou simplement une augmentation ou une diminution de la taille des implants.
Consultation d'un chirurgien plasticien : prix et avis à Istanbul, Turquie
Turquie santé vous aide à trouver le meilleur chirurgien plasticien à Istanbul ou Ankara. Nos hôpitaux et cliniques partenaires sont équipés des dernières technologies et offrent les meilleurs services. Le prix d'une opération de révision d'implant mammaire à Istanbul, Turquie est déterminée par la complexité de la procédure, si elle est jumelée à d'autres procédures et si nous devons remplacer l'implant.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
Pourquoi faire une révision d'implant mammaire ?
Il existe plusieurs indications pour envisager une révision des implants mammaires placés dans le but d'avoir une poitrine juvénile. La correction ou le repositionnement de ceux-ci est nécessaire dans les cas suivants :
- Les implants qui sont tombés et ont produit un creux sont repositionnés.
- Les implants mammaires peuvent être échangés contre une taille ou un type différent.
- La contracture capsulaire, la double bulle ou le creux sont autant de complications qui doivent être traitées.
- Si les mamelons pointent vers le bas ou reposent trop bas sur l'implant, il peut être nécessaire de les repositionner.
- Révision des cicatrices.
- Les implants mammaires sont retirés sans être remplacés.
Types de révision mammaire
Le décolleté excessivement large
Des seins trop éloignés peuvent être le résultat d'une mauvaise sélection d'implants et d'une libération insuffisante des muscles pectoraux.
Symmastia ou «unisein»
La symmastie est une malformation rare qui touche la poitrine où les seins sont trop rapprochés au niveau de la ligne médiane de la poitrine, ce qui fait que la peau s'éloigne du sternum. Au lieu d'apparaître comme deux seins indépendants, la symmastie consiste à une fusion de la paire des seins en un seul.
Déformation à Double Bulle
Lorsqu'un implant mammaire est placé plus bas que le pli sous-mammaire existant, il en résulte une déformation à double bulle. Cela peut arriver si un implant mammaire est placé sous le pli d'origine pendant la chirurgie ou si l'implant tombe sous le pli au fil du temps, entraînant une déformation du contour.
L'échange d'implants, les modifications de poche, ou le lipofilling peuvent être nécessaires pour la correction.
Ondulation de l'implant
Le bord de l'implant se plisse ou provoque des ondulations. Ces ondulations peuvent alors être visibles sur la peau du sein. Lorsque le patient est exceptionnellement mince, il y a très peu de tissu disponible pour couvrir la zone de l'implant, ce qui en fait une correction difficile. Le lipofilling est une possibilité.
Lifting des seins
Si l'affaissement n'a pas été absorbé par l'implant (généralement un implant anatomique),la patiente aura besoin d'une mastopexie ou d'un lifting des seins.
Contracture capsulaire
Tous les implants sont enrobés. Ces capsules, que le corps crée pour protéger l'implant, sont généralement molles et malléables. Cependant, pour diverses causes, ils peuvent devenir fermes avec le temps chez certaines patientes, rendant les seins plus durs et parfois douloureux.
À quoi faut-il s'attendre après l'opération ?
Nos meilleurs chirurgiens plasticiens et médecins à Istanbul, Turquie, vous fournira des recommandations de récupération détaillées avant la chirurgie de la révision mammaire. Ces instructions seront très précises et couvriront toutes les informations nécessaires. Bien que l'expérience de chaque patient soit différente, voici des recommandations générales de récupération :
Pendant les premiers jours
Après la révision mammaire, vous aurez besoin d'un ami ou d'un membre de votre famille pour vous reconduire chez vous et rester avec vous pendant les premières 24 heures, probablement plus longtemps. Le gonflement peut être réduit en dormant dans un fauteuil inclinable ou soutenu par des oreillers. Si nécessaire, vous pouvez prendre des analgésiques prescrits par votre chirurgien plasticien.
Visite postopératoire
Un rendez-vous de suivi vous sera fixé environ 5 jours après la chirurgie.
Retour au travail
Les activités physiques sont limitées pendant un mois ou plus, et la plupart des patients sont capables de reprendre leurs activités normales après 1 à 2 semaines.
Partager cette page