Lorsque vous décidez de subir une augmentation mammaire, vous ne vous êtes probablement pas demandé si les implants mammaires devaient être retirés.
De nombreuses femmes qui reçoivent des implants mammaires, en revanche, peuvent décider de les faire retirer plus tard. Les raisons courantes de cette chirurgie peuvent inclure; ayant un diagnostic de cancer du sein, des changements de style de vie ou des complications, y compris la contraction capsulaire.
- Infection
- Hématome ou saignement excessif
- Changements de la sensibilité de mamelon
- Séromes
- Asymétrie mammaire
- Entre 1 à 2 heures
- 2 à 4 semaines de récupération
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Qu'est-ce que la chirurgie de retrait d'implant mammaire?
Le but de la chirurgie de retrait des implants mammaires est de retirer les implants mammaires des patientes qui ont subi une augmentation ou une reconstruction mammaire.
Les implants mammaires ne sont pas permanents et il est recommandé de les remplacer ou de les retirer tous les 10 à 15 ans. Cette décision est généralement prise en fonction des besoins et des désirs du patient.
Si vous avez eu des problèmes avec vos implants mammaires, comme une infection ou une contracture capsulaire, votre chirurgien plasticien peut vous conseiller de les faire retirer.
Pourquoi retirer ses implants mammaires ?
Les chirurgiens esthétiques commentent que les raisons les plus courantes pour lesquelles les patientes souhaitent retirer les implants mammaires sont les suivantes :
- Complications avec les implants : Après avoir connu des complications avec les implants telles que des contractures capsulaires, des ruptures ou des infections capsulaires, certaines patientes décident de se faire retirer leurs implants mammaires.
- Non-respect des résultats attendus : parfois, le résultat obtenu n'est pas des plus esthétiques en raison d'un mauvais choix dans la taille des implants, d'une chirurgie mal réalisée ou du vieillissement naturel du sein.
- Changements dans les goûts personnels : certaines femmes changent leurs goûts au fil des ans et veulent des seins plus petits ou ne sont pas à l'aise avec leurs nouveaux seins.
- Raisons psychologiques : il peut y avoir des cas où les patients ne s'adaptent pas à leur nouvelle image et ne se sentent pas à l'aise avec elle.
- Implants mammaires anciens : Lorsqu'il existe un risque de rupture ou de plis des implants, il est préférable d'éviter les complications ou de retirer ou remplacer les implants.
- Modifications du physique : il y a des femmes qui au fil des années ou des grossesses prennent du poids et finissent par avoir un volume de poitrine plus important qu'elles ne le souhaiteraient.
Avant le retrait d'implant mammaire ?
L'opération pour retirer les implants mammaires prend généralement une à trois heures et se fait sous anesthésie générale. Selon votre rétablissement, vous pourrez peut-être rentrer chez vous le jour même de votre chirurgie. Vous devrez peut-être :
- Modifiez vos médicaments actuels ou commencez à en prendre de nouveaux.
- Les médicaments qui augmentent le risque de saignement doivent être évités. Par exemple, les médicaments anti-inflammatoires et les suppléments à base de plantes,
- Les produits du tabac et le tabagisme doivent être évités.
Pendant la chirurgie
Voici les trois procédures de retrait d'implants mammaires les plus courantes :
Retrait d'implant mammaire uniquement
Les incisions seront faites au même endroit que l'opération d'implantation mammaire. Si vous avez une contracture capsulaire, les capsules durcies seront retirées pour accélérer le processus de guérison.
Retrait d'implant mammaire avec lifting mammaire
Votre chirurgien plasticien peut effectuer un lifting des seins en même temps que le retrait de votre implant mammaire si la peau de votre sein a été étirée ou tombante. Ils se débarrasseront de tout excès de peau mammaire et resserreront votre tissu mammaire pour vous offrir plus de soutien. Votre chirurgien plasticien peut redimensionner vos seins naturels pour mieux s'adapter à la nouvelle forme de vos seins dans certains cas.
Le cas de la déflation
Si vos implants mammaires sont salins, votre chirurgien plasticien peut décider de les dégonfler sans chirurgie, ce qui peut être fait dans son cabinet sous anesthésie locale. Vous pourriez avoir besoin d'une intervention chirurgicale supplémentaire, comme un lifting des seins ou un remplacement d'implant, selon les résultats de cette procédure.
Après la chirurgie ?
Après la chirurgie, vous recevrez des instructions de récupération spéciales. Votre infirmière vous dit :
- Que faire si vos incisions ne cicatrisent pas correctement.
- Restriction des activités.
- Quels médicaments devriez-vous prendre ?
- Quand devriez-vous revoir votre chirurgien plasticien ?
Vous pouvez minimiser l'enflure en utilisant un soutien-gorge de soutien spécial ou un vêtement de compression pendant quelques semaines. De petits tubes appelés drains peuvent également être insérés sous votre peau. Ces tubes garantissent que tout excès de liquide ou de sang est éliminé. Ces drains sortent normalement après quelques jours, bien qu'ils puissent rester en place jusqu'à dix jours.
Les résultats que vous attend ?
Lorsque les implants sont retirés, vos seins apparaîtront initialement dégonflés. La forme et l'état de vos seins après l'implantation sont déterminés en fonction de différentes conditions. Parmi ces conditions, nous notons ; la taille de vos seins avant l'augmentation, la taille des implants et le type de changements que votre corps a subis pendant la période où vous les avez eus.
Prenez rendez-vous pour une consultation à Istanbul, Turquie
À Istanbul, Turquie, la chirurgie de retrait d'implants mammaires est l'une des opérations plastiques cosmétiques les plus répandues.
En contactant Turquie Santé, vous pouvez trouver les meilleurs chirurgiens plasticiens à Istanbul, Turquie pour effectuer votre intervention à des prix abordables.
Partager cette page