Suite aux étirements excessifs ou à l'habitude de porter de lourdes boucles d'oreilles, il arrive fréquemment que le lobe de l'oreille s'amincisse et se dilate, transformant le petit trou de la boucle d'oreille en une véritable fissure.
Même les garçons, avec la tendance piercing, sont sujets aux mêmes problèmes.
La procédure cosmétique qui peut résoudre ce problème en Turquie est la réparation du lobe de l'oreille.
- Infection
- Saignement
- Entre 20 et 30 minutes
- Convalescence totale après 3 mois
- 98%
Prix de la reconstruction du lobe auriculaire à Istanbul Turquie
La reconstruction du lobe de l'oreille est une procédure esthétique qui est effectuée pour restaurer la forme et la taille correctes des lobes de l'oreille.
Le prix de la reconstruction du lobe auriculaire à Istanbul Turquie inclue les frais des produits utilisés et les honoraires du médecin.
Turquie Santé vous garantit les meilleurs prix pour une réparation du trou des boucles des oreilles.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
Reconstruction du lobe auriculaire en Turquie
Les lobes de l'oreille sont des structures anatomiques qui font partie de l'oreille externe et sont constitués de peau et de tissu adipeux. Les lobes peuvent subir une rupture plus ou moins complète suite à des déchirures ou à l'utilisation prolongée ou continue de boucles d'oreilles pendantes.
Dans certains cas, on peut constater un allongement gênant du trou de la boucle d'oreille jusqu'à une ouverture complète de celui-ci. Ce défaut esthétique peut affecter un seul lobe ou les deux.
La reconstruction du lobe auriculaire fait partie des différentes opérations visant à améliorer le contour, la forme ou la taille des oreilles. En fait, si le trou de la boucle d'oreille se fend ou se déchire, il est facile de le réparer grâce à cette chirurgie esthétique. Les trous allongés, quelle que soit leur taille, peuvent également être fixés chirurgicalement.
Une simple réduction du lobe de l'oreille nécessite 10 minutes pour chaque oreille, tandis que les lobes allongés (lobes calibrés) prennent environ 20 minutes par oreille.
Indications sur la réparation des trous des boucles d'oreilles
La réparation des trous des boucles est une intervention esthétique mini-invasive effectuée en Turquie par des chirurgiens plasticiens ou des dermatologues.
Avant de procéder à une reconstruction du lobe auriculaire, le patient doit :
- Effectuer une consultation médicale pré-opératoire
- Réaliser un examen médical : vérification des maladies chroniques, prise de certains médicaments…
- Effectuer un bilan sanguin.
- Arrêter la prise de tout médicament intervenant avec la coagulation sanguine, bien sûr après avis médical spécialisé.
Comment se déroule la réparation de trou de boucle d'oreille ?
La reconstruction du lobe auriculaire se déroule au bloc opératoire, en milieu stérile, sous anesthésie locale. Elle ne nécessite pas de séjour médical dans un hôpital ou une clinique.
Avant l'opération, la zone sera désinfectée et marquée pour l'incision. Le lobe de l'oreille sera sédaté à l'aide d'un anesthésique local pour assurer le confort du patient pendant la procédure.
Pour traiter un lobe d'oreille déchiré, le chirurgien fait une incision dans chaque lobe d'oreille. Ensuite, il enlève tout tissu endommagé autour de chaque trou de boucle d'oreille.
La rupture dans le lobe peut être incomplète et n'atteint pas le fond de l'oreille. Dans ce cas, le médecin coupera la forme ovale et la recoudra. Si la déchirure se trouve dans la partie inférieure du lobe de l'oreille, votre chirurgien peut étirer la déchirure entièrement à travers l'oreille et découper la peau.
Par la suite, il cicatrise les incisions du patient avec des sutures chirurgicales qu'il retirera une à deux semaines plus tard.
Si nécessaire, la reconstruction du lobe auriculaire sera associée à une otoplastie (correction des formes de l'oreille) ou à une réparation du tympan.
Quelles suites postopératoires ?
Le patient rentre le jour même, avec un pansement qu'il peut enlever le lendemain, laissant les fils à l'air ambiant. Ainsi, il peut garder une ecchymose qui se résorbe rapidement.
Gardez à l'esprit que le contrôle médical est obligatoire après une semaine.
Quels sont les risques postopératoires ?
Les résultats de la réparation du lobe de l'oreille sont excellents et définitifs. Les cicatrices résiduelles (à l'avant et à l'arrière du lobe) sont peu visibles et disparaissent complètement en quelques semaines.
Les risques associés à la chirurgie sont d'abord rares. Mais, comme toute autre chirurgie, un risque hémorragique, une infection, des troubles de la cicatrisation et d'allergie médicale, peuvent survenir.
Pour empêcher toute infection, le respect de l'hygiène avant, en pré et en post chirurgicale est obligatoire. Et pour éviter le risque hémorragique, il faut respecter les instructions médicales.
Partager cette page
Parmi nos docteurs pour votre Réparation de trou de boucle d'oreille
Après l'opération de rebouchage du lobe d'oreille, la cicatrisation peut prendre 5 mois. Concernant la chirurgie du cartilage d'oreille, la cicatrisation peut s'effectuer dans 12 mois.
Tout au long la période post-opératoire vous allez remarquer les signes suivants au niveau du trou de l'oreille :
- Rougeur
- Gonflement
- Écoulement de lymphe sous forme de croûtes
- œdèmes
Une fois la cicatrisation est achevée, vous remarquerez un retour de la peau de votre oreille à l'état normal et une reprise de sa souplesse. Un rebouchage du trou du piercing est aussi marqué.
La chirurgie des lobes fondus ou déchirés en Turquie est indiquée dans les cas suivants :
- Lobes trop longs (suite au port des boucles lourdes)
- Oreilles élargies à cause des stretchers (des écarteurs)
- Allongement des lobes suite au vieillissement
Nous vous conseillons de réaliser le piercing après minimum six mois de la réparation du trou d'oreille, toutefois, il faut s'assurer que les cicatrices sont bien estompées pour ne pas causer un fractionnement du fil.
Avant de subir une chirurgie du lobe d'oreille, il est fortement recommandé d'arrêter de fumer pendant 6 à 8 semaines de l'opération pour éviter tout risque de complication et toute suite post-opératoire. En fait, le tabac empêche la bonne cicatrisation, donc à éviter même durant quelques semaines après l'intervention réparatrice.