Lorsque vous sentez une sensation de brûlure ou des brûlures d'estomac au niveau de la partie inférieure de votre poitrine, il s'agit d'un reflux gastrique qui se produit lorsque les flux d'acide de l'estomac se retirent dans le tuyau d'alimentation parce que le sphincter œsophagien inférieur ne ferme pas. Le régime alimentaire et les activités effectuées peuvent déterminer la fréquence des symptômes.
Le diagnostic à Istanbul peut être fait lorsque le reflux gastrique se produit plus d'une fois par semaine. 50 à 70 pour cent de la population souffre de reflux gastro-oesophagien dans le monde. Des complications graves peuvent être le résultat d'une douleur brûlante persistante.
- Patients souffrant de la défaillance de la barrière antireflux
- Patients souffrant du dysfonctionnement de l’œsophage inférieur
- Patients en surpoids (indice de masse corporelle plus de 30 kg /m)
Coût du traitement de cette maladie en Turquie
Turquie santé vous fournira les prix les moins chers pour vous permettre de traiter votre reflux gastro-œsophagien dans des cliniques ou des hôpitaux en Turquie.
Le prix comporte d'autres avantages supplémentaires tels que :
- Le frais du chirurgien et de l'anesthésiste.
- Les consultations avant et après la chirurgie.
- L'accueil à l'aéroport à l'arrivée.
- Les soins complets à la clinique.
- L'hébergement dans un hôtel de luxe 5 étoiles.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Qu’est-ce que cause cette maladie ?
Les principales causes qui peuvent conduire à la maladie du reflux gastro-œsophagien sont les suivantes :
- La défaillance de la barrière antireflux.
- Le dysfonctionnement de l'œsophage inférieur.
- Le surpoids (indice de masse corporelle, plus de 30 kg /m).
Qui a un risque plus élevé de contracter cette maladie ?
Le développement du reflux gastro-œsophagien peut être la conséquence d'une prise de poids. Malgré le fait que vous n'êtes pas obèse ne prévient pas cette maladie parce que la pression abdominale peut contribuer à affaiblir la barrière anti-reflux. Le reflux gastro-œsophagien peut s'aggraver en cas de grossesse ou de traitement de certaines maladies cardiovasculaires par certains médicaments. Les personnes qui fument ou boivent de l'alcool sont plus susceptibles d'être menacées.
Quels sont les examens nécessaires ?
Les inhibiteurs de la pompe à protons prouvent leur efficacité dans le traitement des jeunes qui présentent des signes particuliers de la maladie. Toutefois, leur efficacité peut être limitée à 40 % des cas qui présentent des symptômes inhabituels.
L'œsophage de Barrett peut être diagnostiqué par l'oeso gastro duodénoscopie qui est considéré comme le meilleur examen pour les personnes âgées de plus de 50 ans. Un pH-mètre sera proposé si l'endoscopie est normale.
La manométrie oesophagienne est un test ambulatoire utilisé pour identifier les problèmes de mouvement et de pression dans l'œsophage qui peuvent conduire à des problèmes comme les brûlures d'estomac.
Comment la brûlure d’estomac peut-elle être traitée ?
Le traitement du reflux gastro-œsophagien a deux objectifs :
D'une part, il vise à soulager la douleur ressentie par le patient.
D'autre part, les lésions de l'œsophagite sévère doivent être guéries afin d'empêcher les complications de se reproduire.
Le médecin, qui sera en charge du traitement de votre maladie dans les cliniques ou les hôpitaux de Turquie, vous offrira un certain nombre de recommandations telles que :
- La perte de poids qui sera bénéfique pour votre santé en général.
- Les repas gras doivent être évités, surtout le soir.
- Il faut éviter de se coucher trop tôt après un repas.
- Les aliments potentiellement perturbants devraient être retirés de votre régime alimentaire.
Une chirurgie peut-elle être une option ?
Les jeunes qui sont en bonne santé et qui comptent sur le traitement quotidien des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont les meilleurs candidats pour la chirurgie. Si certains symptômes persistent, ils ne seront pas liés au reflux gastro-œsophagien. Une fundoplicature de Nissen par laparoscopie est effectuée pour créer une valve anti-reflux, réduire les hernies de l'orifice œsophagien, et de renforcer le sphincter œsophagien.
Partager cette page