L'oreille a une anatomie complexe, car elle se compose de cartilage tapissé de peau fine, de muscles, de ligaments, de tissu adipeux, de vaisseaux et de nerfs.
La reconstruction de l'oreille est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à corriger les défauts de l'oreille externe, qu'il s'agisse de sa forme, de sa taille ou de son emplacement. Elle peut être pratiquée sur une oreille ou sur les deux.
La reconstruction de l'oreille peut être pratiquée dans les meilleures cliniques de Turquie à des prix compétitifs.
- Toute personne ayant une malformation congénitale d'une ou des deux oreilles.
- Les patients qui ont subi une résection de l'oreille due à un cancer ou un accident.
- Des saignements, des hématomes.
- Une cicatrisation tardive.
- Une infection.
- Cicatrisation hypertrophique.
- 4 à 7 heures selon la situation du patient.
- L'intervention est réalisée en deux temps espacés d'un délai de six mois au minimum.
- 90 %
Reconstruction de l'oreille à Istanbul, Turquie : Prix et avis
Le coût de la reconstruction de l'oreille en Turquie varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type d'opération et l'expérience du chirurgien.
En général, le coût de la reconstruction de l'oreille en Turquie commence à partir de 1500 $. Turquie santé vous propose les meilleurs prix pour les interventions médicales de reconstruction de l'oreille dans les meilleurs hôpitaux d'Istanbul, en Turquie.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
Qu'est-ce que la reconstruction de l'oreille ?
La reconstruction de l'oreille est une procédure chirurgicale qui vise à améliorer l'apparence et la fonction de l'oreille, en corrigeant toute anomalie esthétique et en favorisant la restauration de l'audition qui peut être menacée dans certains cas, tels que la microtie.
Les raisons de la reconstruction de l'oreille sont les suivantes :
- Malformations congénitales : Comme une oreille proéminente, une oreille soudée ou une petite oreille.
- Blessures : Brûlures ou lacérations de l'oreille.
- Tumeurs de l'oreille
- Défauts génétiques
- Insatisfaction quant à l'apparence de l'oreille.
La reconstruction de l'oreille est une technique qui améliore l'esthétique et la fonctionnalité de l'oreille en améliorant son apparence et en favorisant la récupération de la capacité auditive qui dans de nombreuses situations (par exemple la microtie) est compromise.
Techniques de réparation de l'oreille en Turquie
La réparation de l'oreille en Turquie comprend plusieurs procédures qui dépendent de l'état de santé du patient, notamment:
- Réduction de l'oreille : Une partie du cartilage de l'oreille est enlevée et moulée pour réduire la taille de l'oreille.
- Stabilisation de l'oreille décollée : Le cartilage de l'oreille est remodelé pour la rapprocher de la tête.
- Reconstruction de l'oreille : Le cartilage d'une autre partie du corps, comme une côte, est utilisé pour créer une nouvelle oreille.
- Greffe d'oreille : Un morceau de peau ou de cartilage provenant d'une autre partie du corps est utilisé pour réparer une déchirure ou une coupure de l'oreille.
Étapes opératoires de la reconstruction de l'oreille en Turquie
Au cours de la phase préopératoire, le patient doit se rendre chez un spécialiste pour y subir les examens de routine nécessaires. Au cours de cette phase, le chirurgien détermine la technique la plus appropriée pour la reconstruction de l'oreille en fonction de la situation et des besoins du patient.
Au cours de la procédure de reconstruction de l'oreille, le médecin procède d'abord à une anesthésie, locale ou générale, en fonction des préférences du patient et de la nature du défaut. Ensuite, le chirurgien pratique une incision dans la peau de l'oreille et remodèle son cartilage selon la déformation à régler.
Enfin, une fois le cartilage remodelé, la plaie est refermée à l'aide de sutures pour assurer une bonne cicatrisation.
Récupération post-opératoire
La période de convalescence après une reconstruction de l'oreille varie en fonction du type d'intervention et de l'état du patient. En général, la période de convalescence varie de deux à six semaines.
En outre, les conseils à suivre après une reconstruction de l'oreille sont les suivants :
- Suivre scrupuleusement les instructions du médecin concernant les médicaments et les soins de la plaie.
- Reposez-vous suffisamment après l'intervention (environ 48 heures) et évitez les activités susceptibles de solliciter l'oreille.
- Consultez régulièrement votre médecin après l'intervention pour vous assurer que la plaie cicatrise correctement.
Quels sont les complications possibles lors de cette procédure ?
La reconstruction de l'oreille est généralement une procédure sûre, mais il existe certains risques potentiels, notamment
- Saignement : des saignements mineurs peuvent survenir après l'intervention.
- Inflammation et infection.
- Cicatrisation de la peau de l'oreille.
- Insatisfaction à l'égard des résultats : Il est important de discuter de vos attentes avec le médecin avant l'intervention, afin de garantir un résultat satisfaisant.
L'accumulation de sang entre la peau et le cartilage (hématome) est évitée en arrêtant rapidement le saignement et en utilisant un pansement approprié. Cependant, si l'hématome apparaît, il doit être enlevé chirurgicalement. L'infection n'est pas une complication fréquente et dans tous les cas, elle peut être confrontée aux antibiotiques. Dans des cas extrêmement rares, une infection du cartilage peut, si elle n'est pas traitée correctement, entraîner une déformation de l'oreille.
Partager cette page