Qu'est qu'un PET scan au Gallium68 ?
Le PET-Scan est une technique innovante et extrêmement sensible en imagerie médicale. Il s'agit de la combinaison d'une caméra « la tomographie par émission de positons » (TEP) et d'un scanner (Scan) en un seul appareil PET-Scan pour visualiser les processus métaboliques dans le corps ainsi que les coupes anatomiques de ce dernier.
On administre un produit appelé traceur par voie intraveineuse, l'action de ce traceur peut être suivie à l'aide du PET. L'un des traceurs utilisé en matière de cancer de la prostate est le gallium 68.
- Patients atteints de tumeurs malignes
- Détection et suivi du cancer et des traitements contre les tumeurs neuroendocrines
- Cet examen dure en général 2 heures
- Reprise des activités quotidiennes immédiatement après l'examen
- 100%
Prix du PET Scan en Turquie
Le prix d'un PET SCAN varie selon les cas, c'est le médecin qui est la seule personne capable d'estimer s'il vous est nécessaire d'effectuer ce genre d'examen ou pas. De notre part, nous vous mettons en contact avec des spécialistes reconnus en Turquie et Istanbul afin de vous proposer les meilleurs plans de guérison.
Nous négocions pour vous également les meilleurs prix et conditions pour votre séjour médical à Istanbul, Izmir ou Antalya.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
PET scan au Gallium68 et le cancer de la prostate
Le cancer de la prostate est une pathologie fréquente et grave. Cela peut entraîner la mort. Mais si le traitement est instauré à un stade précoce le pronostic devient meilleur. D'où l'utilité d'un examen complémentaire qui oriente la prise en charge thérapeutique à Istanbul.
Quelles sont les propriétés du Gallium 68 / 68 Ga ?
Le scanner PET/CT Gallium-68 est un outil pour le soin des tumeurs neuroendocrines de grade faible ou intermédiaire, principalement pour prendre des décisions de traitement avec la détection précoce de petites lésions qui ont un impact sur les plans de traitement.
Un scanner TEP/CT Gallium-68 qui ne montre aucun signe de maladie au-delà d'une tumeur primaire et d'un cancer métastatique refermable appuierait une approche chirurgicale agressive au lieu d'utiliser des thérapies systémiques si davantage de maladies sont observées.
En outre, les résultats du scanner Pet-ct Ga-68 peuvent aider à prédire la réponse aux traitements qui dépendent des récepteurs de la somatostatine.
Le gallium 68 ne remplace pas le rôle essentiel de la tomodensitométrie et de l'IRM pour la surveillance des maladies.
Le 68Ga est obtenu au moyen d'un générateur. Il possède une courte demi-vie de 68 minutes. Il faut savoir que le coût est un peu élevé et il n'est souvent pas remboursé par les assurances médicales. Rassurez-vous, le tarif de ce type d'imagerie médicale est moins cher en Turquie et Istanbul que dans d'autres pays en Europe.
Particularité du PET Scan au cours du cancer de la prostate
Notre cible est l'antigène membranaire spécifique de la prostate (PSMA) qui est une protéine transmembranaire. Son expression est augmentée par les cellules cancéreuses au cours du processus tumoral. Le principe consiste à associer un traceur radio-isotope, le 68Ga, à un inhibiteur de PSMA et on détecte sa dégradation au moyen d'une caméra PET pour dépister les cellules cancéreuses présentant une expression augmentée du PSMA. Après injection intraveineuse du Galium 68, on attend une heure avant de prendre les images.
Sur le plan pratique, la plupart des applications concernent les patients qui présentent une récidive après traitement chirurgicale du cancer de la prostate.
Partager cette page