La neurologie est une discipline médicale qui s'intéresse aux maladies du système nerveux périphérique (problèmes neurologiques). Cette approche est également impliquée dans le traitement du système cérébrovasculaire irriguant le cerveau et la moelle épinière.
Neurochirurgie en Turquie : Prix & meilleurs neurologues
Les prix des chirurgies cérébrales varient fortement selon la complexité du cas du patient. Notre mission consiste à vous orienter vers les meilleures cliniques et les médecins les plus compétents en Turquie. Il suffit de demander votre devis personnalisé et gratuit en remplissant notre formulaire en ligne. Avec Turquie Santé, vous allez être référé vers nos cliniques partenaires accréditées et nos docteurs qualifiées.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
Neurologie en Turquie : Trouver le meilleur neurologue !
La neurologie est la branche de la science médicale qui s'occupe du diagnostic et du traitement des troubles du système nerveux. Ce système complexe englobe le cerveau, la moelle épinière et les nerfs périphériques.
Les troubles neurologiques peuvent affecter diverses parties du système nerveux, entrainant plusieurs pathologies qui nécessitent à la fois une intervention chirurgicale.
Les procédures neurologiques sont très complexes et il ne faut pas les prendre à la légère. À cet égard, les spécialistes exerçants cette profession (neurochirurgiens) dans nos hôpitaux neurologiques partenaires à Istanbul figurent parmi les meilleurs neurologues en Turquie.
Troubles neurologiques
Parmi les maladies nerveuses les plus courantes traitées en Turquie, on trouve :
- Sténose vertébrale ou lombaire.
- Hernie discale.
- Tumeurs de la colonne vertébrale.
- Tumeurs cérébrales ou autres parties du système nerveux.
Choisir de recevoir ses soins de santé en Turquie permet de bénéficier des meilleurs traitements de haute qualité. Récemment, les neurologues en Turquie adoptent des techniques mini-invasives et ultra-modernes avec un matériel de haute technologie. Cela a le grand avantage de réduire considérablement le temps de guérison nécessaire au patient pour se rétablir.
Procédures neurochirurgicales courantes
La neurochirurgie est pratiquée par des neurochirurgiens bien formés et expérimentés. Les interventions chirurgicales invasives et non invasives actuelles ont rendu les chirurgies cérébrales moins compliquées qu'avant.
Avant toute intervention chirurgicale, une radiographie approfondie ou une ponction lombaire est primordiale. Elle doit être réalisée par un neuro-radiologue spécialisé en imagerie du cerveau. Cela permet aux chirurgiens de définir des actions extrêmement précises à réaliser pour soigner les maladies du système nerveux.
Parmi les procédures neurochirurgicales les plus courantes, on trouve :
Chirurgie de la colonne vertébrale (laminectomie)
La chirurgie de la colonne vertébrale ou laminectomie est la procédure neurochirurgicale la plus courante. Cette intervention vise à traiter la sténose vertébrale ou la pression sur les nerfs du bas du dos. Cette condition provoque une douleur lombaire insupportable chez le patient, et parfois, elle conduit à une paralysie totale.
La laminectomie implique de petites incisions qui permettent au neurochirurgien de retirer une petite partie de la lame ou de l'os vertébral.
Chirurgie de la névralgie du trijumeau
La procédure chirurgicale qui traite la névralgie du trijumeau (névralgie faciale) comprend la décompression microvasculaire. Elle consiste à déplacer les veines qui appuient sur la racine du trijumeau pour soulager le stress sur le nerf.
Parfois, la principale cause de névralgie faciale est la présence d'une tumeur cérébrale près du nerf trijumeau. Dans ce cas, le neurochirurgien doit effectuer une chirurgie du méningiome.
Chirurgie du méningiome
Le méningiome est un cancer du cerveau qui peut être éliminé par une intervention chirurgicale appelée craniotomie. Cette opération extrêmement invasive consiste à inciser le cuir chevelu et à prélever un fragment d'os du crâne. Le chirurgien cérébral peut alors atteindre et retirer la tumeur ou une partie de celle-ci (craniotomie partielle). La craniotomie partielle n'est utilisée que s'il existe un risque de lésions cérébrales graves.
D'autres maladies peuvent également être traitées comme la sclérose en plaques et l'épilepsie.
Y a-t-il un risque après une opération neurochirurgicale ?
Si vous subissez une chirurgie du cerveau pour traiter l'épilepsie, vous devriez généralement remarquer une diminution de vos convulsions après la chirurgie.
Si vous subissez une neurochirurgie pour enlever une tumeur, il se peut que vous ayez encore besoin d'autres soins (radiothérapie ou une chimiothérapie). Cela vise à détruire les cellules cancéreuses restantes.
Certains Risques de la neurochirurgie comprennent :
- Baisse de votre acuité visuelle.
- Convulsions passagères.
- Troubles cognitifs temporaires.
- Troubles temporaires de la mémoire.
- Manque impermanent d'harmonie et de capacité d'équilibre.
- Affaiblissement du tissu musculaire.
Partager cette page