La médecine de la reproduction est une spécialité médicale qui s'intéresse à l'appareil reproducteur féminin et masculin à tous les stades de la vie, de la vie fœtale à la ménopause. Elle englobe le fonctionnement normal et pathologique de cet appareil, ainsi que les facteurs biologiques, psychologiques et environnementaux qui peuvent influencer la fertilité et la reproduction. Cette discipline couvre un large spectre de sujets, tels que la contraception, la fertilité, les troubles de l'érection, l'endométriose, les maladies sexuellement transmissibles, la grossesse, l'accouchement et la ménopause.
La médecine de la reproduction (médecine procréative) est une branche médicale en pleine expansion, en Turquie, qui, au cours des dernières décennies, a fait des progrès significatifs et développé de nombreuses nouvelles procédures de diagnostic et de traitement de l'infertilité masculine et féminine.
- Les hommes et les femmes qui souffrent de problèmes d'infertilité
- Tout dépend de la technique
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
La médecine procréative : En quoi consiste ?
La médecine de la reproduction, spécialité issue de la gynécologie-obstétrique, se consacre à l'étude et au traitement de l'infertilité. Elle a pour objectif de décrypter les mécanismes complexes de la fertilité, de proposer des solutions médicales personnalisées et d'accompagner les patients dans leur projet parental.
Cette discipline couvre un large spectre de soins, notamment :
- Diagnostic approfondi des causes d'infertilité (qu'elles soient féminines, masculines ou liées au couple).
- La mise en œuvre de techniques de procréation médicalement assistée (PMA) les plus avancées.
Les domaines d'expertise de la médecine de la reproduction incluent notamment l'étude de la physiologie ovarienne et testiculaire, de la fonction endométriale et des mécanismes d'implantation embryonnaire.
Traitements procréatifs en Turquie : Quels objectifs ?
La médecine procréative en Turquie prend en charge l'ensemble des aspects de la santé sexuelle et reproductive, offrant ainsi des soins complets et personnalisés à chaque patient.
Grâce à des décennies de recherche approfondie dans les domaines de la génétique, de l'endocrinologie et de la biologie de la reproduction, les cliniques turques proposent des solutions personnalisées et efficaces pour les couples confrontés à des difficultés à concevoir. Qu'il s'agisse de FIV, d'ICSI ou d'autres techniques avancées, les experts en Turquie mettent tout en œuvre pour aider les patients à réaliser leur rêve de fonder une famille.
Meilleurs médecins et spécialistes en reproduction et gynécologie en Turquie
Le spécialiste en médecine de la reproduction et de l'infertilité nécessite de vastes expériences cliniques en traitements de procréation assistée. En effet, il doit être tenu à jour et avoir des compétences qui lui permettent de développer des habiletés dans l'étude et l'évaluation critique et réflexive de nouvelles techniques de diagnostic, nouveaux médicaments, procédures et stratégies thérapeutiques, dans un processus continu de la recherche scientifique.
Nos médecins spécialistes en médecine reproductive en Turquie ont les compétences nécessaires pour l'investigation, le diagnostic et la prise en charge thérapeutique de l'infertilité et d'autres formes d'incapacité reproductive.
Diagnostic des maladies d’infertilité : Méthodes & centres
Dans nos centres d'assistance médicale à la procréation, vous pouvez effectuer des tests de diagnostic :
- Étude morphologique de l'appareil génital féminin : échographies gynécologiques, hystéroscopies diagnostiques opératoires.
- Étude de la perméabilité tubaire : hystérographies.
- Étude du bassin féminin : laparoscopies diagnostiques et/ou opératoires avec CSS.
- Étude du liquide séminal : spermiogramme.
Ainsi, vous pouvez opter pour les meilleures méthodes thérapeutiques :
- IAH : insémination intra-utérine homologue.
- FIV : fécondation in vitro et transfert d'embryon.
- ICSI : injection intracytoplasmique de spermatozoïdes morphologiquement sélectionnés.
- IMSI : sélection de spermatozoïdes à fort grossissement.
- Observation des ovocytes en lumière polarisée.
- Ponction testiculaire TESE : prélèvement chirurgical de sperme par biopsie.
- Cryoconservation de gamètes mâles (spermatozoïdes) / biopsies testiculaires.
- Cryoconservation des gamètes femelles (ovocytes) et des embryons.
Traitements d'infertilité en Turquie : un parcours personnalisé
Durant une visite préliminaire, le médecin spécialiste identifie le traitement procréatif le plus adapté. En effet, en fonction des besoins du couple, un parcours personnalisé est identifié, complété par des tests diagnostiques préalables et les techniques thérapeutiques les plus adaptées.
Les modalités, les délais et les coûts relatifs aux soins d'infertilité sont identifiés au cours de la visite médicale en Turquie. En effet, ils ne peuvent être précisément définis à l'avance, car ils varient en fonction du parcours thérapeutique personnalisé, qui varie d'un couple à l'autre.
Les différents tests de diagnostic peuvent également être réalisés dans nos centres accrédités avec des coûts compétitifs.
Taux de réussite des traitements procréatifs en Turquie
Les taux de réussite des traitements de fertilité en Turquie varient considérablement d'un couple à l'autre, influencées par des facteurs tels que :
- L'âge de la femme.
- La cause sous-jacente de l'infertilité (facteurs masculins, féminins ou combinés).
- Le choix du traitement.
Les personnes plus jeunes, sans antécédents médicaux complexes, ont généralement de meilleurs résultats. Néanmoins, de nombreux couples plus âgés ou confrontés à des défis plus importants parviennent également à concevoir grâce aux avancées de la médecine reproductive.
Chaque parcours est unique, et plusieurs cycles de traitement peuvent être nécessaires. Une prise en charge personnalisée, associant des traitements adaptés et un suivi médical régulier, est essentielle pour optimiser les chances de succès.
À ce propos, vous devez discuter ouvertement avec un spécialiste de la fertilité en Turquie afin de définir des attentes réalistes et d'élaborer un plan de traitement sur mesure.
Partager cette page