La kinésithérapie (ou plus exactement la médecine physique et de réadaptation) est une spécialité médicale qui s'adresse aux patients souffrant de difficultés motrices et cognitives, de symptômes douloureux dus aux pathologies les plus diverses, notamment du système nerveux, de l'appareil locomoteur et du système articulaire et lymphatique.
La médecine physique et de réadaptation (Rééducation) à Istanbul, est la meilleure solution qui permet de lutter contre des handicaps quelle que soit leur origine.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Qu’est-ce qu'une thérapie physique et réadaptation ?
La médecine physique et réadaptation (Rééducation) (MPR),nommée également la réadaptation fonctionnelle, est une spécialité médicale destinée à toute personne souffrant d'un handicap et des difficultés motrices, cognitives et sphinctériennes.
Cette spécialité médicale en Turquie ne traite pas essentiellement les causes des maladies mais plutôt les conséquences fonctionnelles des pathologies musculo-squelettiques ou nerveuses, ou même des difficultés psychologiques et d'activités physiques.
En règle générale, la médecine physique et réadaptation prend en charge les patients souffrant de problèmes et de pathologies orthopédiques, traumatologiques, neurologiques, rhumatologiques, angiologiques ou nécessitant une rééducation suite à une intervention chirurgicale.
Elle est exercée dans un contexte de coopération pluridisciplinaire associant des professionnels tels que les médecins, le personnel paramédical spécialisé, des infirmiers, des neuropsychologues, des assistances sociales, etc.
Rôle du médecin spécialiste en rééducation (kinésithérapeute, physiothérapeute)
En premier lieu, le médecin rééducateur procède à plusieurs bilans et examens. Cela lui permet d'identifier les déficiences fonctionnelles et les gênes du patient afin de mettre en place une méthode optimale et adéquate pour régler ces problèmes. Il peut aussi avoir recours à des techniques d'enregistrement de mouvements ou d'imagerie pour effectuer des examens supplémentaires.
La rééducation peut se faire en ambulatoire ou lors d'une hospitalisation brève ou prolongée, cela dépend de l'état du patient. A Istanbul Turquie, le médecin rééducateur déterminera quant à lui la fréquence des séances.
Une fois le bilan complété, la prise en charge dure généralement plusieurs semaines et peut impliquer :
- De l'ergothérapie
- De la kinésithérapie
- Confection de prothèses
- Traitements (toxine botulique, infiltrations, examens urodynamiques…)
- Médicaments contre la douleur
Quand consulter un spécialiste en médecine physique et réadaptation ?
La médecine physique et de réadaptation permet de corriger plusieurs troubles physiques. Le champ d'action de cette thérapie est étendu, pouvant, par conséquent; remédier plusieurs maladies, à l'instar de :
- Sclérose en plaques
- Troubles neuromusculaires
- Douleurs chroniques
- Troubles du langage
- Maladie de Parkinson
- Insuffisance cardiaque
- Paralysie
Les maladies traitées par la rééducation
Plusieurs handicaps et maladies nécessitent la pratique de la médecine physique et réadaptation (Rééducation) à l'aide d'un kinésithérapeute :
- Un accident vasculaire cérébral (AVC) : caractérisé par un arrêt brusque de la circulation du sang dans quelques parties du cerveau. Chez la plupart des patients, il peut provoquer une paralysie d'une partie du corps.
- Un traumatisme crânien : ou traumatisme cranio-cérébral (TCC),résultant d'un choc reçu à la tête, au niveau du crâne et provoque des troubles de conscience. Il peut être simple ou grave et il est généralement causé par un accident de voiture, une chute, un coup porté sur la tête…
- Un suivi du sportif : la rééducation de sportif après un accident ou blessure est obligatoire pour qu'il reprenne son activité rapidement. Elle consiste à arrêter immédiatement le sport et demander un avis médical rapidement. Après une série d'examens et d'analyses, le kinésithérapeute propose les soins nécessaires.
Comment trouver un bon kinésithérapeute en Turquie ?
Ce n'est pas facile de trouver un centre de réadaptation compétent et expert dans les techniques de kinésithérapie en Turquie, si on ne connaît pas bien le pays. C'est là où intervient Turquie Santé pour vous mettre en contact direct avec les meilleures cliniques et les hôpitaux bien reconnus à l'échelle mondiale, et qui vous permettront de suivre des séances de rééducation physique à des prix compétitifs.
Le principe est simple, vous nous présentez votre demande en ligne et nous la communiquons à nos hôpitaux et cliniques partenaires, qui, à leur tour, vont vous présenter leurs meilleurs devis à prix avantageux à Istanbul Turquie.
Ainsi, vous pouvez prendre votre rendez-vous afin de suivre votre traitement à l'aide des massages demandés par votre médecin traitant.
Partager cette page