Depuis son apparition, la lipoaspiration a pour objectif de modifier plusieurs zones du corps pour avoir une silhouette bien proportionnée. Ce type de procédure existe depuis 30 ans, cependant, c'est l'appellation liposuccion 360° qui est récente.
La liposuccion à 360° en Turquie ou la lipoaspiration recto verso est devenue de plus en plus populaire en raison de sa capacité à traiter plusieurs zones du corps en une seule procédure. En effet, le coût de la liposuccion à 360 degrés en Turquie est nettement inférieur à celui de nombreux autres pays, tout en étant offert par des chirurgiens qualifiés dans des cliniques modernes.
Liposuccion 360° en Turquie : Prix & avis
Le prix de la liposuccion 360° dans les meilleures cliniques et hôpitaux partenaires de Turquie Santé est de 2 600 euros. Que ce soit à Istanbul, Ankara, Izmir ou Antalya, le tarif de la lipo recto verso inclut :
- Le transfert de l'aéroport
- 5 nuitées à l'hôtel
- Une nuit à l'hôpital ou à la clinique
- Le coût de la chirurgie
- Les frais de l'anesthésiste, du docteur ou le chirurgien
- Le service d'interprète en clinique.
Vous pouvez également obtenir un devis personnalisé, un avis médical ou une téléconsultation gratuite avec les meilleurs médecins. Il vous suffit de soumettre votre demande à travers le lien ci-dessous.
- Des gonflements au niveau des zones traitées
- Entre 1 et 2 heures, selon les zones à traiter
- Une semaine au minimum
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés




- Hôpital Multi-spécialités réputé de 450 lits
- Unité spécialisée en soins intensifs néonatals
- 25 salles d'opérations



- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara




- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP





- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits



La liposuccion 360° : lipo recto verso en Turquie
Il s'agit d'un processus chirurgical qui vise à sculpter plusieurs zones d'une partie anatomique du corps. Cette intervention a lieu généralement au niveau de la ceinture abdominale, sur un angle de 360° (à l'avant, à l'arrière et sur les côtés).
Une liposuccion 360 peut également impliquer plusieurs zones, comme les bras et les cuisses, afin d'obtenir une silhouette homogène.
Le candidat idéal pour une lipo à 360°
Le candidat idéal pour une liposuccion recto verso (lipo à 360°) en Turquie est une personne dont l'IMC est compris entre 28 et 30. Les personnes ayant un excès de graisse et des formes irrégulières sont également concernés par ce traitement.
Cette chirurgie est contre-indiquée pour les patients dont la peau n'est pas élastique. Il est aussi important de noter que cette intervention ne vous aide pas à maigrir, mais plutôt à remodeler votre corps.
Comme pour toutes les chirurgies esthétiques, il est impératif de demander l'avis médical d'un chirurgien plasticien certifié. Ceci permettra au patient de déterminer si la liposuccion 360° est le meilleur traitement pour lui, car il pourrait juste avoir besoin d'une liposuccion assistée au laser ou d'une cryolipolyse.

Différence entre la liposuccion 360° et la lipoaspiration conventionnelle
La liposuccion 360° n'est pas trop différenciée d'une lipoaspiration ou la lipostructure traditionnelle. Il s'agit de la même intervention impliquant plusieurs sites d'une même région anatomique.
La lipo recto verso est une opération plus inclusive qui implique toutes les zones graisseuses. Le but de cette procédure esthétique est d'obtenir un corps harmonieux et une silhouette parfaite.
Résultats d'une liposculture recto verso
Pour avoir un résultat optimal, le patient doit adopter un mode de vie sain après l'opération. Cela l'empêchera d'accumuler du tissu adipeux sur les zones non aspirées.
Pour cela, il suffit de :
- Faire de la marche chaque jour
- Manger 5 légumes et fruits quotidiennement
- Boire suffisamment d'eau
- Respecter les consignes postopératoires données par le médecin
Le résultat final peut mettre trois mois à apparaître, le temps que les œdèmes disparaissent.
Partager cette page
Il est tout à fait possible de combiner la liposuccion à 360° avec d'autres traitements tels que le raffermissement de la peau, l'abdominoplastie ou le lifting brésilien des fesses (BBL). Afin d'améliorer les résultats globaux et de profiter de forfaits complets à des prix raisonnables, de nombreux patients en Turquie optent pour des interventions combinées.
Bien que vous constatiez des changements notables au bout de quelques semaines, les effets complets de la liposuccion à 360° apparaissent généralement trois à six mois après la disparition du gonflement, lorsque votre corps a eu le temps de s'adapter à sa nouvelle silhouette.
En général, la liposuccion à 360° laisse de minuscules cicatrices discrètes à des endroits tels que les plis naturels de la peau. Avec des soins appropriés, elles guérissent rapidement, disparaissent progressivement et deviennent souvent presque indétectables.
Une à deux semaines après une liposuccion à 360°, la majorité des patients sont en mesure de reprendre un travail léger. Cependant, cela dépendra de l'exigence physique de votre travail et de votre niveau de récupération. Jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, il est essentiel de suivre les conseils de votre chirurgien et d'éviter toute activité physique intense ou de soulever des charges lourdes.
Oui, le Lipo 360 peut aider à réduire la graisse dorsale près du soutien-gorge. Cette procédure, qui cible plusieurs parties du tronc, y compris le haut et le bas du dos, permet d'obtenir une silhouette plus sculptée et mieux dessinée. Après le traitement, de nombreux patients constatent une amélioration notable de l'aspect de leur soutien-gorge.
Il est recommandé de dormir sur le dos après une liposuccion à 360° afin d'éviter les points de pression sur le dos, la taille et l'abdomen. Utilisez des oreillers pour soutenir vos genoux et surélever légèrement le haut de votre corps. Pour un processus de guérison sûr et efficace, vous devez suivre les instructions spécifiques de votre chirurgien.
La plupart des patients restent entre six et huit jours. Avant de rentrer chez eux, cela leur laisse le temps de consulter, de subir l'intervention, de se remettre et d'effectuer les visites de contrôle.
