De nos jours, divers traitements esthétiques sont appliqués pour le rajeunissement des tissus épidermiques sans recourir au bistouri. Ceci permet au patient d'obtenir un résultat optimal et durable au fil du temps tout en évitant le stress psychologique de subir une véritable intervention chirurgicale. À ce propos s'intègre la technique d'injection de PRP au visage (lifting vampire),qui produit une régénération tissulaire grâce à une technique complètement naturelle et peu invasive.
- Personnes souhaitant redynamiser et éviter les rides
- Ceux qui ont les peaux abîmées ou flétries
- Personnes souffrant d'imperfections sur le visage ( cernes, cicatrices, acné, taches..)
- Enflure
- Ecchymoses
- La séance dure entre 20 à 30 minutes
- Le résultat est visible immédiatement après la séance
- Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée et fripée en surface et les imperfections cutanées s’atténuent.
- 95%
Le prix du vampire lift à Istanbul Turquie ?
Le prix final de l'injection de PRP visage dépend de nombreux facteurs et sera convenu lors du premier rendez-vous avec les meilleurs médecins qui effectuent des chirurgies cosmétiques réussies dans un certain nombre de cliniques ou d'hôpitaux à Bursa, Izmir, Antalya et Istanbul, en Turquie.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Quelle est la technique PRP pour le visage ?
L'injection de PRP visage (plasma riche en plaquettes) également appelé lifting Vampire est un traitement qui fait partie de la médecine esthétique. Cette technique sert à la régénération cellulaire du derme, résultant en une amélioration saine et esthétique de la peau du visage et du cou. Ce traitement révolutionnaire a pour objectif d'atténuer les signes du vieillissement présents sur le visage et rajeunir les cellules d'un point de vue physiologique.
Grâce à cette technique, les facteurs de croissance injectés dans le derme produisent la stimulation de nouveaux collagènes et de nouvelles cellules qui peuvent ralentir le vieillissement normal des tissus. En fait, la peau du visage subit une perte progressive de collagène, d'hydratation et de tonicité qui conduit à l'apparition des rides et de pattes d'oie. Cependant, la peau peut retrouver sa force et sa beauté en nourrissant profondément les tissus.
Par ailleurs, ce traitement anti-âge élimine complètement les imperfections présentes sur le visage grâce à la densité élevée des facteurs de croissance qui sont injectés dans le derme.
Comment se déroule la thérapie de lifting Vampire ?
L'injection de PRP visage est réalisée en ambulatoire et sans anesthésie. Elle est entièrement indolore et rapide, même dans la phase postopératoire.
Avant de parler des injections finales, il est important de comprendre le processus par lequel le sang prélevé est décomposé et enrichi avec les éléments qui sont utiles pour la régénération cellulaire. L'échantillon de sang est centrifugé afin de séparer les globules blancs et rouges du plasma, la partie liquide où se trouvent les plaquettes.
Une dose de gluconate de calcium sera ajoutée au plasma dans le but de provoquer la rupture des plaquettes. Le processus de rajeunissement du tissu épidermique commence, même si les résultats sont vus concrètement au cours des mois suivants. Enfin, pour s'assurer que le résultat est efficace à long terme, il reste nécessaire de subir le traitement après trois mois, puis de passer à une seule séance tous les trois ans.
Les inconvénients de l'injection du PRP pour le visage
Bien que l'injection de PRP visage soit innovante et largement utilisée en médecine esthétique, il existe certains cas où il est possible de faire face à certaines complications.
Certains patients peuvent avoir une enflure excessive dans la zone traitée, se voyant incapables de reprendre les activités normales pendant près de dix jours. Après l'injection de PRP visage, il est normal que de petites ecchymoses apparaissent dans la zone où les diverses infiltrations ont été appliquées, mais elles disparaîtront quelques jours après le traitement.
En général, ce sont les seuls problèmes qui pourraient être rencontrés après avoir subi une injection de PRP visage, rien de grave ou dangereux. Le gonflement, même excessif, tend à disparaître en un maximum de quinze jours.
Plusieurs recommandations doivent être prises en considération, comme éviter l'exposition au soleil, dormir sur le dos et Ne pas boire de l'alcool.
Quoi qu'il en soit, si les conditions sont jugées anormales par le patient, il suffira de consulter le médecin qui a effectué le traitement afin qu'il/elle puisse donner les meilleures indications pour la période de guérison.
Partager cette page
L'injection de plasma riche en plaquettes permet de développer de nouvelles fibres en collagène et stimule la microvascularisation au niveau du visage ce qui lui donne un aspect plus jeune avec un teint unifié.
Les injections de PRP sont conseillées dès l'âge de 30 ans, c'est l'âge auquel le taux de regénération de la peau commence à diminuer progressivement.
Le PRP, obtenu du propre sang du patient, agit directement sur le processus d'oxydation cellulaire où il inhibe le vieillissement cutanné et diminue les ridules et les cicatrices au niveau du visage. Ce traitement aura un effet de remplissage et rétracte les zones flasques ce qui permet d'avoir un aspect de rajeunissement.
Le prix des injections PRP dépend notamment de plusieurs facteurs tels que :
- Les zones à traiter
- Le nombre de flacons utilisés lors du traitement
- Le nombre de séances à effectuer
Le résultat d'injection de PRP dure environ 1 an, puis le patient peut le maintenir en recourant à une session annuelle dès la première année.
Etant donné que le PRP est considéré comme un traitement autologue effectué à partir du propre sang du patient, tout risque d'allergie ou d'infection s'avère nul.