Les implants de mollets en Turquie sont des produits à base de silicone conçus pour améliorer la surface du mollet. L'augmentation des mollets est une procédure chirurgicale plastique qui vise à augmenter la taille et la forme des mollets en insérant des implants spécialement conçus.
- Muscles du mollet déformés de naissance " jambes arquées"
- Dommages musculaires en raison d'infections ou de blessures
- Raisons cosmétiques pour changer l'apparence des jambes
- Douleurs
- Inflammation
- Infections ou hématome
- Liposuccion
- Injection de graisse sur les mollets
- La chirurgie dure de 1 à 3 heures
- Sortie de l'hôpital le lendemain de la procédure
- Reprise du travail 2 semaines après la chirurgie
- La récupération complète des tissus du mollet : 6 mois après la chirurgie
- 90%
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Indications des implants des mollets
Les implants des mollets sont généralement recommandés pour augmenter le volume des mollets chez :
- Les personnes présentant des mollets trop fins ou asymétriques,
- Personnes ayant des varus ou des défauts causés par des maladies neurologiques.
L'objectif de cette procédure est d'augmenter la masse musculaire à la zone inférieure de la jambe. Ceci contribue à améliorer la proportion tant des membres inférieurs que de l'ensemble du corps. Bien que cette retouche esthétique soit principalement demandée par les hommes, certaines femmes peuvent également y avoir recours pour développer davantage leurs muscles.
Implant des mollets : En quoi consiste ?
Les implants de mollets contiennent du silicone, qui est un matériau durable semblable au caoutchouc. Lorsqu'il est inséré sous la peau, il donne à la zone un aspect de plénitude. Cela peut être utile pour fournir plus de plénitude aux mollets en absence des muscles définis. À leur tour, vos mollets seront aussi plus grands de taille.
Les prothèses de mollets en Turquie sont utilisées pour améliorer seulement l'arrière de la moitié inférieure de vos jambes. Si vous avez d'autres préoccupations esthétiques concernant vos jambes, comme le remodelage des cuisses, vous devrez parler à votre chirurgien de toute procédure distincte.
Évaluation préopératoire
La visite préopératoire avant une augmentation des mollets est essentielle pour évaluer :
- L'état de la peau et des faisceaux musculaires.
- L'épaisseur du tissu sous-cutané.
- L'étendue du problème par rapport aux membres inférieurs.
- La constitution globale de la personne concernée.
Votre chirurgien devrait également évaluer soigneusement toute asymétrie. Les attentes du patient doivent également être prises en considération, car elles peuvent influencer les choix thérapeutiques.
Les options de traitement comprennent :
- L'utilisation de produits de comblement, qui peuvent être injectés sans recourir à une intervention chirurgicale majeure
- La pose de prothèses spécifiques
- Le lipofilling associé à une liposuccion des genoux et éventuellement de l'intérieur des cuisses, en particulier chez les femmes.
Augmentation des mollets par les Implants
L'augmentation des mollets par des implants prend environ une heure et demie. Cela ne compte pas le temps de préparation avant la chirurgie, ainsi que le rétablissement de l'anesthésie. En tout, vous devriez vous attendre à consacrer une journée entière à votre procédure.
La procédure réelle s'effectue sous anesthésie générale. Cela vous met à dormir pendant la chirurgie afin que vous ne ressentiez aucune douleur. L'anesthésie est administrée localement avec un masque ou par voie intraveineuse au moyen d'aiguilles dans vos veines.
Durant l'intervention, votre chirurgien esthétique fera des incisions dans les mollets puis insérera les implants de silicone. La peau est ensuite recousue.
Prothèses des Mollets ou la greffe de graisse : Avis des chirurgiens
Une autre option pour les grands mollets est une procédure appelée la greffe de graisse. Plutôt que d'insérer des implants dans vos mollets, la greffe de graisse implique le transfert de tissus mous de la peau d'une autre partie du corps.
Dans certains cas, les implants de mollets sont utilisés en conjonction avec la greffe de graisse pour un remodelage corporel plus précis.
La greffe de graisse n'est pas aussi invasive, elle nécessite moins d'anesthésie. Pour les meilleurs résultats, vous pouvez demander l'avis de votre chirurgien qui peut vous recommander les deux procédures ensemble.
Partager cette page
Parmi nos docteurs pour votre Implant des Mollets
L'opération se fait sous anesthésie générale, en ambulatoire. L'implant est anatomique (en fonction de l'anatomie du patient) et se compose d'un gel de silicone. Le chirurgien réalise une incision dans le pli du genou, place la prothèse et referme ensuite l'incision avec des sutures discrètes en utilisant des fils résorbables.
- Reprise du travail : à partir du septième au quatorzième jour post-opératoire.
- Reprise du sport : après le deuxième mois post-opératoire.
À partir du troisième mois post-opératoire.
Cette procédure est contre-indiquée en cas de :
- Présence d'une maladie chronique grave chez le patient ;
- Présence d'une maladie cardiaque chez le patient ;
- Patient mineur ;
- Patient ayant une maladie psychologique.