La gynécologie est la spécialité médicale qui s'occupe de l'état du système reproductif féminin (vagin, utérus et ovaires). Cette spécialité, assurée par un gynécologue, est axée sur l'étude et le traitement de diverses maladies affectant le système génital de la femme. D'ailleurs, la plupart ont besoin de la consultation d'un gynécologue dans les différentes périodes de leur vie.
Consultation d’un gynécologue : prix & avis à Istanbul, Turquie
Turquie Santé vous aide à trouver les meilleurs médecins dans les cliniques et les hôpitaux équipés des dernières technologies de pointe en Turquie. Grâce à notre plateforme, vous pouvez prendre rendez-vous avec un gynécologue, ou demander de l'aide et des informations à des spécialistes en ligne. Nous vous permettons également de bénéficier des meilleurs tarifs d'accouchement et des opérations. Ainsi vous aurez les prix de toutes les prestations demandées, détaillés dans un devis personnalisé gratuit, avant de réaliser toute intervention chirurgicale.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Consultation de gynécologie : trouver un obstétricien ou un gynécologue en Turquie
La gynécologie est une spécialité médicale qui concerne les maladies du système génital de la femme. Elle est divisée en deux grandes catégories. La première consiste à la gynécologie obstétricale. Celle-ci est une discipline médico-chirurgicale qui englobe toutes les procédures liées à la surveillance de la grossesse et de l'accouchement.
Tandis que la deuxième est la gynécologie médicale. Elle est distinguée comme l'une des spécialités médicales complexes et diffère de la gynécologie obstétrique (GO). Elle concerne les problèmes gynécologiques que la femme peut rencontrer tout au long de sa vie, notamment les grossesses extra-utérines, la FIV (fécondation in vitro),la congélation des ovocytes, et les cancers (les traitements et les solutions nécessaires),etc.
En quoi consiste une consultation d'un gynécologue en Turquie ?
Le gynécologue à Istanbul Turquie assure le suivi de la santé génitale et sexuelle par les examens pelviens et les tests PAP. Comme il procède aussi à l'imagerie médicale du cancer, le diagnostic et le traitement des infections vaginales et la biopsie.
Le gynécologue obstétricien diagnostique et traite les maladies du système reproducteur telles que :
- La stérilité
- Les kystes de l'ovaire
- La douleur pelvienne
En quoi consiste le travail d'un obstétricien ?
Pendant la période de grossesse, l'obstétricien est chargé de :
- Observer votre santé et celle du fœtus, notamment en effectuant des échographies et des tests de routine
- Surveiller vos problèmes de santé, qui pourraient affecter le développement du fœtus, tels que : l'hypertension artérielle, les troubles métaboliques, les infections, les défauts génétiques
- Vous aider avec votre alimentation, vos activités physiques et vos médicaments
- Vous aider à gérer les nausées matinales et autres plaintes fréquentes de la grossesse
Votre obstétricien peut également assurer la procréation et observer votre état de santé pendant la convalescence.
Quelles pathologies affectent le système reproductif féminin ?
Le système génital de la femme est composé de la vulve, du vagin, de l'utérus, des trompes de Fallope et des ovaires. Il peut être affecté par plusieurs maladies telles que :
Troubles du cycle menstruel
il existe plusieurs types de troubles du cycle menstruel tels que :
- L'aménorrhée : C'est l'absence des règles (un ou plusieurs cycles menstruels manqués). Si vous avez 15 ans et que vous n'avez pas encore eu de règles à 15 ans, vous pouvez également avoir une aménorrhée.
- La dysménorrhée : C'est le terme médical désignant une douleur intense pendant les règles ou des crampes menstruelles. Cela peut être signe d'une maladie sous-jacente appelée l'endométriose.
- Le cycle menstruel irrégulier : Les règles deviennent irrégulières si l'écart entre vos cycles menstruels n'est pas constant. L'intervalle de temps moyen entre les périodes est de 28 jours, bien qu'il puisse être un peu plus court ou plus long.
Les causes de ces troubles sont nombreuses, notons à cet égard la tumeur des ovaires, les infections génitales chroniques.
Troubles de la ménopause
À la ménopause, les ovaires se reposent et la production d'hormones (œstrogènes et progestérone) diminue. Cela provoque plusieurs troubles tels que :
- Les bouffées de chaleur
- le gain de poids
- Les troubles du sommeil
- Le dysfonctionnement sexuel
Autres troubles
La maladie de l'endométriose est l'une des maladies chroniques et inflammatoires. Elle est caractérisée par des douleurs menstruelles très sévères. Ainsi, elle provoque un malaise lors des rapports sexuels.
On peut aussi noter les pathologies du vagin et de la vulve qui peuvent inclure :
- Les malformations (lèvres collées, vagin cloisonné)
- Les Infections et les tumeurs
- Des troubles trophiques
Le développement technologique au service de la gynécologie obstétrique
Au fil des années, la technologie a joué un rôle important dans le développement de la gynécologie et dans l'amélioration de la santé reproductive. Cette spécialité a connu une révolution scientifique, notamment ces dernières années avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) et des technologies de pointe.
Utilisation de systèmes robotiques
Les chercheurs ont mis au point plusieurs robots qui facilitent le traitement du cancer du col de l'utérus et de l'endométrite. Celles-ci sont considérées comme les maladies courantes les plus dangereuses pour les femmes. Grâce à ces systèmes robotiques, les gynécologues-obstétriciens peuvent pratiquer la chirurgie à accès minimal (CAM). Si l'utérus ou l'ovaire doit être enlevé, le spécialiste peut procéder à une chirurgie à distance pour éviter la chirurgie traditionnelle. Cela évite la survenue de tout effet secondaire et accélère également le rétablissement de la patiente puisque les incisions générées sont de très petite taille.
Système d'échographie 3D
Les obstétriciens peuvent obtenir des images d'une haute définition grâce à l'imagerie médicale avancée. Les systèmes d'échographie 3D, reliés à un dispositif inséré dans le vagin, permettent de diagnostiquer les maladies de l'utérus, des ovaires et des trompes de Fallope. Les systèmes d'IRM avancés révèlent également les anomalies internes du système reproducteur féminin.
Application de l'intelligence artificielle (IA) en obstétrique et gynécologie
L'intelligence artificielle représente un soutien à l'expertise médicale clinique dans le domaine de la gynécologie-obstétrique. Elle recueille les data des patients et les analyse pour déterminer le traitement approprié. Elle permet ainsi la détection précoce de plusieurs maladies comme le cancer du col de l'utérus. Aussi, elle contribue à discerner les complications possibles d'une naissance prématurée. En outre, les logiciels d'IA contribuent à détecter les troubles de l'ovulation en suivant le cycle menstruel et en surveillant la température corporelle.
Autres dispositifs intelligents
Outre les systèmes mentionnés ci-dessus, d'autres systèmes intelligents ont été inventés pour améliorer la santé reproductive. À cet égard, nous mentionnons :
- La surveillance électronique du fœtus via des dispositifs sans fil : ils permettent de surveiller le rythme cardiaque de la mère et du fœtus.
- Les dispositifs de suivi à distance (l'internet des objets médicaux) : Ils permettent de recueillir les données vitales du patient à distance à l'aide de dispositifs portables.
- L'utilisation de nanoparticules pour traiter les infections de l'endomètre.
- L'utilisation de vésicules extracellulaires pour protéger le fœtus en cas de naissance prématurée.
Service de maternité pour l’accouchement à Istanbul
Le gynécologue à Istanbul, Turquie est le docteur spécialiste du système génital d'une femme. Il surveille généralement l'état de grossesse d'une femme pour atteindre l'accouchement. Dans certains cas, les femmes peuvent avoir des difficultés avec un accouchement normal, c'est pourquoi les médecins choisissent une méthode chirurgicale appelée la chirurgie césarienne.
La chirurgie césarienne est pratiquée par des obstétriciens à Istanbul, Turquie, bien que la plupart des femmes aient recours à des sages-femmes pour accoucher. Cependant, ces dernières ne sont pas autorisées à effectuer des césariennes.
En effet, seuls les services de maternité disposent d'un matériel adéquat et d'un personnel qualifié, est apte d'effectuer un accouchement naturel ou chirurgical.
Partager cette page