Qu'est-ce qu'une greffe de poumon?
Une greffe de poumon est une intervention visant à retirer et à substituer un poumon malade par un poumon humain sain provenant d'un donneur à Istanbul.
Un donneur est habituellement une personne décédée, mais, dans de rares cas, une partie du poumon peut être prélevée d'un donneur vivant.
Le prix de la greffe de poumon en Turquie et Istanbul
Il est important de comprendre qu'une greffe de poumon peut être coûteuse avant, pendant et après la greffe. Votre assurance - maladie peut couvrir une grande partie des coûts, mais pas tous.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
Quand une transplantation pulmonaire est-elle nécessaire?
Une greffe de poumon sera souvent recommandée si:
- Une personne a une maladie pulmonaire avancée qui ne peut pas être traitée avec d'autres méthodes de traitement.
- L'espérance de vie d'une personne est inférieure à 2 ou 3 ans sans greffe.
Les conditions qui peuvent être soignées par une greffe pulmonaire comprennent:
- La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC): un terme général désignant un certain nombre d'affections qui endommagent les poumons, habituellement à la suite du tabagisme.
- La mucoviscidose ou la fibrose kystique: une affection héréditaire qui provoque le blocage des poumons et du système digestif par mucus épais et visqueux.
- L'hypertension pulmonaire: il s'agit d'une pression sanguine élevée dans les vaisseaux sanguins qui déplacent le sang du cœur aux poumons.
- Les fibroses pulmonaires idiopathiques: elles sont des cicatrices pulmonaires.
Les catégories de transplantation pulmonaire
Il existe 3 types principaux de transplantation pulmonaire:
- Une greffe mono pulmonaire: lorsqu'un seul poumon endommagé est retiré du receveur et remplacé par un poumon du donneur; ceci est souvent utilisée pour traiter la fibrose pulmonaire, mais il ne convient pas aux personnes atteintes de mucoviscidose, car l'infection propagera à partir du poumon restant au poumon donné.
- Une greffe bi pulmonaire: les deux poumons sont retirés et remplacés par deux poumons donnés; il s'agit habituellement de la principale option de traitement pour les personnes atteintes de fibrose kystique ou de MPOC.
- Une greffe cœur-poumon: le cœur et les deux poumons sont prélevés et remplacés par un cœur et des poumons donnés; ceci est souvent recommandé aux personnes souffrant d'hypertension pulmonaire sévère.
Les donneurs vivants
Il est possible pour une personne de recevoir une greffe de poumon de donneurs vivants (2 donneurs vivants sont généralement nécessaires pour 1 receveur).
Au cours de ce type de transplantation pulmonaire, le lobe inférieur du poumon droit est retiré d'un donneur et le lobe inférieur du poumon gauche est prélevé de l'autre donneur.
Les deux poumons sont retirés du receveur et remplacés par les implants pulmonaires des donneurs en une seule opération.
La plupart des personnes qui subissent une greffe pulmonaire de donneurs vivants sont atteintes de fibrose kystique. Les donneurs vivants sont généralement des proches parents du receveur.
Le receveur et les donneurs doivent être de taille compatible et avoir des groupes sanguins correspondants.
Le taux d'espérance de vie en Turquie et à Istanbul
Le taux de survie des patients ayant subi une greffe de poumon s'est amélioré au cours des dernières années. Selon Turquie santé, le taux de survie à un an des greffes à un seul poumon est de près de 80% à Istanbul. Le taux de survie à cinq ans est supérieur à 50%.
L'espérance de vie typique est d'environ 37 ans et elle est en croissance.
Taux de réussite
Le succès de la transplantation pulmonaire s'est amélioré au fil du temps, comme en témoigne une meilleure survie à long terme et de meilleurs résultats fonctionnels. Le taux de réussite de la transplantation pulmonaire atteint 85%.
Partager cette page