Qu'est-ce qu'une greffe de pancréas?
Une greffe du pancréas en Turquie est une opération visant à traiter le diabète insulino-dépendant. Un pancréas sain produisant de l'insuline, issu d'un donneur récemment décédé, est administré à une personne atteinte de diabète. Cela signifie qu'il peut produire sa propre insuline et n'a pas besoin de l'injecter.
- Patients souffrant d'une maladie rénale grave
- Patients souffrant d'hypoglycémie aigue
- Personnes atteintes d'un diabète de type 1 instable et/ou compliqué d'une insuffisance rénale terminale
- Infection
- Rejet de la greffe
- L'opération dure de 4 à 5 heures
- Repos total du patient et du donneur pendant un mois
- Reprise des activités physiques 2 à 3 mois après l'opération
Quel est le prix de la transplantation en Turquie et Istanbul?
Nos cliniques partenaires en Turquie sont les meilleurs qualifiés pour vous donner une offre de prix qui correspond à l'état du patient. Le prix peut dépendre de la réputation de l'hôpital et de l'expérience du médecin. Vous pouvez obtenir le coût final de la transplantation pancréatique seulement après la consultation avec un médecin.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
- Hôpital Multi-spécialités de 150 lits
- Réputé pour son service ORL
- Fondé en 2007
Pourquoi des transplantations pancréatiques sont-elles effectuées?
Une transplantation du pancréas en Turquie permet aux personnes atteintes de diabète de type 1 (le diabète traité à l'insuline) de produire à nouveau de l'insuline.
Ce n'est pas un traitement de routine parce qu'il comporte des risques, et le traitement par l'injection d'insuline est souvent efficace.
Une greffe du pancréas n'est généralement envisagée que si:
- Vous avez aussi une maladie rénale grave: une greffe du pancréas peut être réalisée en même temps qu'une greffe de rein dans ces cas.
- Vous avez des épisodes graves de taux de glycémie dangereusement bas qui se produisent sans avertissement et qui ne sont pas contrôlés par l'insuline.
Si votre médecin pense que vous pourriez bénéficier d'une greffe du pancréas, vous aurez besoin d'une évaluation détaillée pour vérifier si vous êtes suffisamment en bonne santé pour pouvoir en bénéficier avant de vous placer sur une liste d'attente.
Que se passe-t-il lors de cette intervention à Istanbul?
Une greffe du pancréas en Turquie et Istanbul doit être accomplie dès que possible après la disponibilité d'un pancréas. L'opération est réalisée sous anesthésie générale, où vous êtes endormi.
Une coupure est faite le long de votre ventre. Le pancréas du donneur (et le rein du donneur, si vous subissez une greffe de rein en même temps) est ensuite placé à l'intérieur et attaché aux vaisseaux sanguins voisins et à l'intestin.
Le nouveau pancréas devrait commencer à produire de l'insuline immédiatement. Votre ancien pancréas endommagé sera laissé en place et continuera à produire d'importants sucs digestifs après la greffe.
Une transplantation du pancréas peut prendre de 4 à 5 heures. Si vous avez également besoin d'une greffe de rein en même temps, l'opération peut durer environ 6 à 8 heures.
La transplantation d'îlots
Un petit nombre de personnes atteintes de diabète de type 1 peuvent avoir une procédure légèrement différente, où seules les cellules qui produisent de l'insuline (cellules des îlots) sont transplantées du pancréas d'un donneur dans le foie.
C'est ce qu'on appelle la greffe d'îlots et elle est généralement réalisée sous anesthésie locale, ce qui signifie que vous êtes réveillé mais que la zone opérée est engourdie.
Un tube mince et flexible (un cathéter) est inséré dans le ventre et le foie dans la veine qui fournit le foie avec du sang. Les cellules des îlots du donneur y sont ensuite injectées.
Si l'opération réussit, les cellules du donneur commenceront à produire de l'insuline.
Que se passe-t-il après une transplantation pancréatique?
Après la transplantation, les receveurs restent dans l'unité de soins intensifs (USI) pendant les premiers jours pour permettre une surveillance étroite des complications. Après cela, ils se déplacent souvent dans une unité de récupération de transplantation à l'intérieur de l'hôpital pour une récupération plus poussée.
Une transplantation pancréatique implique de nombreux types de médicaments. La pharmacothérapie d'un receveur nécessitera une surveillance approfondie, d'autant plus qu'il prendra un certain nombre de ces médicaments tous les jours pour prévenir le rejet.
Partager cette page