La greffe osseuse dentaire en Turquie est une intervention chirurgicale courante dans l'orthodontie. Cette pratique, utilisée lors de la pose d'implants dentaires, vise à résorber l'os alvéolaire manquant au niveau de la mâchoire. Ainsi, la technique de greffe assure l'apparence esthétique tout en empêchant l'apparence des signes de vieillissement prématuré.
- Personnes souffrant d'insuffisance osseuse pour permettre l'implantologie dentaire
- Personnes souffrant de malformations congénitales ou lors d’une résection de mâchoire dans les cas de cancer de la bouche
- Saignement
- Infection
- Rejet de greffe
- Entre 1 et 3 heures
- Pose d'implant généralement 6 mois après l’opération
- 95%
Prix de la greffe osseuse de la mâchoire à Istanbul Turquie
Nos chirurgiens orthodontistes exerçant au sein de nos cliniques partenaires à Istanbul, Turquie, veillent toujours à restauration les problèmes dentaires esthétiques ainsi que fonctionnels. Pour ce faire, ils assurent, avec une équipe pluridisciplinaire, le meilleur traitement et assistance aux patients.
Les coûts de la greffe osseuse au sein de nos établissements sont concurrentiels par rapport aux autres cliniques dentaires en Turquie. Ils comportent le séjour hospitalier, les frais de l'intervention et de l'anesthésie ainsi que tout autre service supplémentaire. Dès lors, les prix varient entre 2500 Euros et 3500 euros en fonction du type de la greffe.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Clinique dentaire spécialisée réputée
- 12 salles d'examens
- 26 dentistes spécialisées sur une surface de 2.000 m2
- Clinique dentaire spécialisée à Istanbul
- 40 salles d'examens
- 60 dentistes sur une surface totale de 4.000 m2
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
Les indications pour une greffe osseuse dentaire
L'implantologie dentaire est un ensemble de techniques chirurgicales visant à restaurer un ou plusieurs éléments dentaires endommagés ou manquants.
La méthode de l'implantologie consiste à insérer des implants dentaires dans l'os maxillaire ou mandibulaire. Les implants dentaires sont des dispositifs composés de deux éléments : la vis qui s'insère dans l'os et le pilier qui sert de liaison à la prothèse.
Grâce à une bonne pose d'implant, le patient peut bénéficier d'une nouvelle apparence esthétique très proche au naturel. Une récupération de la fonctionnalité buccale sera également possible. Ce qui facilite en revanche la vie quotidienne des individus.
L'implantologie nécessite une bonne quantité d'os afin d'insérer les implants dentaires et d'assurer leur stabilité. Néanmoins, elle risque d'échouer en raison du manque de tissu osseux, dû à certains traumatismes ou pathologies affectant la gencive. Par conséquent, on peut prévoir la perte de l'implant dentaire à long terme, ce qui nécessite par la suite une greffe osseuse dentaire.
Le choix de l'os prélevé
Pour procéder à une reconstruction osseuse en Turquie, un choix de l'os à prélever doit être fait par le chirurgien dentiste. En effet, il identifie l'os en fonction de la technique chirurgicale, du site de reconstruction (mâchoire supérieure ou inférieure) et de l'épaisseur ou la hauteur.
- Le dentiste peut être amené à prélever l'os intra-buccal. Alors, il y aura deux sites opératoires : un site de prélèvement et un autre de greffe. Il s'agit bien d'une greffe autogène.
- Une autre possibilité existe : la greffe de biomatériau.
- La greffe allogène consiste à utiliser un substitut osseux provenant d'autres humains.
- La xénogreffe consiste à utiliser l'os d'une autre espèce biologique.
Comment se déroule la régénération des os des dents en Turquie ?
L'opération de la greffe osseuse dentaire se fait en plusieurs étapes en Turquie :
- Tout d'abord, il faut prendre un rendez-vous pour une première consultation. Durant cette phase, le chirurgien procède à un examen clinique du patient au cours duquel on précise les étapes de traitement, le site de prélèvement, la quantité de l'os nécessaire pour la reconstruction de la partie déficiente.
- Nos chirurgiens en Turquie peuvent demander un bilan sanguin et radiologique selon le terrain et l'indication thérapeutique
- L'opération se déroule dans un cabinet ou une clinique dentaire, sous anesthésie locale.
Les contre-indications d'après le dentiste ?
L'intervention d'une greffe osseuse dentaire peut être annulée si le patient montre certains signes défavorables. Par exemple la présence d'une gencive malsaine, un état général altéré, âge inférieur à 18 ans. Ces signes peuvent contre-indiquer la greffe vue le risque d'échec.
C'est le chirurgien qui peut confirmer au patient s'il est bien préparé pour cette intervention.
Les suites postopératoires de la reconstruction dentaire
Les suites postopératoires sont simples, les complications sont rares et une période de convalescence peut être nécessaire. La cicatrisation est généralement rapide, un traitement antalgique peut être indiqué. Souvent, on continue l'implantation 3 à 6 mois après la greffe osseuse.
Les complications possibles
La complication la plus fréquente après une greffe osseuse dentaire peut généralement concerner le rejet de la greffe osseuse dentaire elle-même. Moins fréquemment, des dommages aux nerfs ou aux racines des dents voisines peuvent survenir.
Il est important que le patient soit également responsable lorsqu'il mange : évitez les repas durs ou gommeux, très froids ou très chauds, jusqu'à ce que la zone se soit dégonflée, ainsi, il faut éviter de retirer l'implant dentaire.
Les complications générales de ces procédures dentaires peuvent être différentes, par exemple un gonflement, des ecchymoses, des douleurs légères à modérées et un trismus (une contracture spastique des muscles de la mâchoire) peuvent survenir lors d'une greffe osseuse dentaire.
Les risques associés
La greffe osseuse, à l'instar des autres interventions chirurgicales, présente des risques postopératoires :
- Perturbation du processus de cicatrisation : Plusieurs facteurs peuvent retarder la cicatrisation et contribuer à l'apparition des œdèmes au niveau de la muqueuse. Cela dépend, généralement, de l'état de santé buccale et générale du patient ainsi que la possibilité de la prise de médicaments empêchant un bon rétablissement dentaire.
- Les risques hémorragiques : Le risque de saignement dépend de la quantité de l'os prélevé et lié principalement à un problème de coagulation.
- Les risques infectieux : Ces risques sont fortement possibles en cas du non-respect des bonnes pratiques et des règles de l'asepsie lors de l'intervention. Le cas échéant, des bactéries peuvent se proliférer autour de l'implant posé, ce qui nécessite la prise d'un antibiotique.
Partager cette page
Parmi nos docteurs pour votre Greffe osseuse dentaire
Lorsque la masse osseuse de la mâchoire du patient n'est pas assez dense pour recevoir un implant.
- Autogène (ou autologue) : L'os est prélevé sur le patient, de la zone du menton, du crâne ou du Tibia.
- Allogène : L'os provient d’une banque spécialisée. Les greffons osseux allogènes sont issus de têtes fémorales humaines.
- Xénogène : L'os provient d’une autre espèce, généralement de la famille des bovidés, dont l'os est très bien accepté par le corps humain.
- Alloplastique : Les greffons alloplastiques sont issus d’un biomatériau synthétique. Ce substitut osseux est produit en laboratoire, et il est parfaitement compatible avec l'os humain.
Le temps de cicatrisation de la muqueuse est de 8 à 15 jours. Il faut également ajouter à cela le temps de raffermissement des os. Ainsi, le résultat est obtenu au bout de 4 à 6 mois postopératoires.