La Fécondation In Vitro avec Injection Intracytoplasmique de Spermatozoïde ou FIV ICSI tout court est une avancée majeure dans la procréation médicalement assistée (PMA). Cette technique également appliquée à Istanbul, Turquie a permis à de nombreux couples d'avoir des enfants en augmentant le taux d'implantation.
- Couple avec infertilité masculine sévère
- Couple avec infertilité inexpliquée
- Couple qui a échoué sa FIV
- Hyperstimulation ovarienne
- Saignement ou infection lors de prélèvement des ovocytes
- Échec de la fécondation
- Grossesse multiple
- FIV conventionnelle
- Traitement hormonal
- Insémination intra-utérine (IIU)
- De 6 à 8 semaines
- Entre 20 et 50%
Taux de réussite d’une FIV ICSI à Istanbul, Prix en Turquie
Plusieurs facteurs peuvent influencer le taux de réussite de la FIV ICSI, notons ceux liés au couple et ceux en relation avec la compétence de l'équipe effectuant la procédure. Il est à considérer que ce taux peut varier entre 20 et 50%, présentant les meilleurs résultats si l'âge de la femme est inférieur à 35 ans.
D'un autre côté, le prix de la FIV ICSI à Istanbul, Turquie, est moins coûteux que dans d'autres pays, tels que la France, Royaume-Uni, l'Amérique… Vous pouvez désormais demander votre devis auprès de l'équipe Turquie Santé pour avoir tous les détails nécessaires à propos cette procédure.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
Qu’est-ce que la FIV ICSI ?
La FIV ICSI est généralement recommandée dans les cas où le nombre ou la qualité des spermatozoïdes du partenaire masculin est limité. Ainsi, elle est recourue lorsque d'autres facteurs d'infertilité empêchent la fécondation naturelle.
Cette procédure, considérée comme une avancée majeure dans le domaine de la médecine de reproduction a considérablement amélioré les taux de réussite de la FIV conventionnelle. En surmontant des problèmes de fécondation, cette technique est devenue une option précieuse pour de nombreux couples qui luttent contre l'infertilité. Cependant, il est important de discuter en détail avec un spécialiste en PMA pour déterminer si la fécondation forcée (ICSI) est la meilleure option dans la situation particulière.
Principe et déroulement du traitement d'infertilité à Istanbul, Turquie
L'ICSI présente la meilleure option recourue pour favoriser la fécondation en fonçant un spermatozoïde bien sélectionné à introduire une ovule. La procédure effectuée au sein de nos centres partenaires à Istanbul, Turquie au meilleur prix, se base sur l'injection d'un spermatozoïde unique. Ce dernier sera amené directement là où il doit aller sans laisser aucun risque d'échec de pénétration. Ce qui fait la différence avec la FIV conventionnelle où la fécondation se déroule naturellement.
Processus de l'injection forcée du spermatozoïde
Le processus de FIV ICSI implique plusieurs étapes commençant par la stimulation des ovaires arrivant à la fécondation.
Stimulation des ovaires
Lors de cette phase des médicaments doivent être administrés par la femme en question afin d'augmenter la production des ovules matures pour la préparation à la fécondation forcée. Dans un deuxième temps, le professionnel procède à l'aspiration de celles-ci à l'aide de la ponction folliculaire.
Sélection des spermatozoïdes
Les spermatozoïdes du partenaire sont ensuite préparés et sélectionnés selon la mobilité, la morphologie de la tête et de flagelle et plusieurs autres facteurs favorisant la fécondation manipulée. La sélection de ce gamète masculin maximise la réussite de la fécondation in vitro. Elle augmente entre autres la chance d'obtenir un embryon de qualité.
Décoronisation des ovules
Avant d'injecter le spermatozoïde discerné, une élimination des cellules de cumulus (décumulation) entourant l'ovule, plus précisément la couronne, s'avère nécessaire. Cette technique basée sur la digestion enzymatique. Celle-ci a pour objectif de faciliter le passage du spermatozoïde au matériel génétique de l'ovule mature à l'aide d'une micro-aiguille.
L'injection proprement dite
Lors de cette étape, le biologiste induit la fécondation in vitro intra-cytoplasmique par l'injection directe du spermatozoïde à l'intérieur de l'ovocyte. Pendant laquelle, il utilise deux micropipette, l'une sert à l'aspiration de l'ovocyte et à le maintenir. Et la deuxième sera utilisée pour immobiliser le spermatozoïde et l'injecter avec une grande précision.
Résultat de la fécondation in vitro
Une fois l'implantation est achevée, le praticien en PMA sera appelé à cultiver les ovules fécondés (zygotes) en laboratoire jusqu'à ce qu'ils deviennent des embryons. Ces derniers seront transférés dans l'utérus suite à la préparation de l'endomètre afin de bien se développer et sont mis par la suite sous contrôle. Ultérieurement, la femme subit des tests pour déterminer si la grossesse a été réussie.
Indications de l’injection intra-cytoplasmique
Généralement, cette technique de micromanipulation est appliquée pour traiter certains problèmes de fécondation et d'infertilité. Parmi lesquels on note les conditions suivantes :
- Cas d'infertilité masculine sévère : Anomalies ou faible concentration de spermatozoïdes
- Obstruction des canaux déférents masculins : Ce-ci empêche le passage du sperme
- Anomalie des ovocytes : Où la zone pellucide est très épaisse nécessitant parfois le recours à une éclosion assistée
- L'âge : Plus la femme est avancée en âge plus la chance de tomber enceinte est réduit
- Analyse génétique préimplantatoire
- Échec de la FIV conventionnelle
Afin de déterminer la meilleure approche de traitement pour un couple bien déterminé, les spécialistes en fertilité doivent prendre en considération chaque cause probable.
Partager cette page
1- Bilan sanguin complet:
Analyse sanguine complète pour mesurer les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes.
2- Analyse hormonale :
L'analyse FSH est effectuée pour déterminer dans quelle mesure la production d'œstradiol (E2) ou d'œstrogène est stimulée. LH et AMH
3- Echographie :
Examens échographiques pour déterminer le jour optimal pour le prélèvement des ovules.
4- Analyse du sperme :
Analyse du sperme pour détecter le nombre de spermatozoïdes, leur mouvement, leur vitalité et leurs caractéristiques complètes
L'ICSI est réalisée d'une manière fraîche, ce qui nécessite de décongeler le sperme et les ovules avant d'effectuer la procédure.
Un jour ou deux après le transfert d’embryon, vous pouvez voyager.
Le test de grossesse est réalisé après 12 jours de transfert d'embryon et est renouvelé tous les 3 jours.