Oubliez le bistouri ! Le Femtolasik, une technique révolutionnaire en Turquie, utilise la puissance d'un laser femtoseconde pour créer un volet cornéen ultra-fin et précis, remplaçant ainsi la technique de la lame traditionnelle du LASIK.
- Personnes en bonne santé avec une acuité visuelle stable depuis un an
- Patients souffrant de myopie , d'hypermétropie et d'astigmatisme
- Patients souhaitant se débarrasser des lunettes ou des lentilles de contact
- Sécheresse oculaire
- Flous visuels
- Ectasie cornéenne
- Environ 15 minutes pour les deux yeux
- Reprise des activités quotidiennes le lendemain de l'opération
- Retrait des lunettes ou lentilles de contact immédiatement après l'opération
- Convalescence totale après un mois
- 99%
Prix de l'intervention Femto-LASIK en Turquie
En Turquie, le prix d'une intervention Femto-LASIK peut varier entre 1 200 € et 1 400 € par œil.
Tous les coûts devraient être fondés sur le cas particulier de chaque patient. En ce qui concerne les procédures au laser, les coûts comprennent tous les contrôles et toutes les visites supplémentaires, qui devraient être nécessaires pour les 6 mois suivant la chirurgie.
Avec Turquie Santé, optez pour une téléconsultation gratuite et obtenez un devis personnalisé adapté à votre cas !
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
Qu’est-ce que le Femto-LASIK ?
Le Femto-LASIK, utilisant un laser femtoseconde, est la technique de chirurgie réfractive la plus avancée et la plus sûre à ce jour. Elle permet de corriger divers défauts de la vision tels que la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie.
Largement répandue en Turquie, le Femto-LASIK est devenu incontournable pour corriger les troubles de la réfraction. Ses avantages principaux résident dans la rapidité de récupération visuelle et l'absence de douleur postopératoire.
Déroulement de l'intervention Femto-LASIK
La procédure chirurgicale implique la création d'un volet cornéen à travers le femtolaser, qui est utilisé pour traiter le défaut visuel dans les couches les plus profondes de la cornée avec le laser à excimère.
Après le traitement, le volet est repositionné à l'endroit initial où il adhère naturellement en quelques secondes, comme s'il s'agissait d'une lentille de contact naturelle.
La correction visuelle avec le LASIK traditionnel utilise une lame mécanique (un microkératome) pour créer un volet cornéen. En revanche, la méthode Femto-LASIK utilise un laser femtoseconde ultra-précis pour créer le volet cornéen sans lame.
Cette technique sans découpe permet au chirurgien de personnaliser l'utilisation du laser femtoseconde selon les caractéristiques uniques de chaque patient. Elle offre une précision maximale et une épaisseur minimale du volet, préservant ainsi davantage de tissu cornéen. De plus, cette méthode permet aux ophtalmologistes de calculer et de prédire les résultats avec une grande précision, réduisant significativement le risque d'erreur.
Risques et contre-indications du Femto-LASIK
Bien que le Femto-LASIK soit aujourd'hui la technique la plus sophistiquée et la plus fiable qui est en mesure de corriger les défauts optiques, il n'est pas possible de garantir un résultat parfait ou une intervention sans complications. Lors de l'examen préopératoire, le chirurgien ophtalmologiste évalue la situation de chaque patient et l'informe des risques éventuels ou des limites supplémentaires.
Le Femto-LASIK n'est pas recommandé en cas de maladies oculaires telles que le kératocône, la dégénérescence cornéenne, le glaucome, la cataracte et la rétinopathie diabétique proliférante. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne devriez pas subir ce genre d'intervention puisque vos yeux évoluent encore.
Pourquoi choisir Turquie santé?
Fort de son expérience et de son professionnalisme, Turquie santé s'engage à vous offrir les solutions médicales les plus efficaces et les plus sûres pour traiter vos problèmes de santé. Cette quête d'excellence se traduit par l'acquisition de technologies de pointe, garantissant ainsi des résultats probants.
Des traitements innovants tels que le Femto-LASIK sont proposés au sein de nos cliniques et hôpitaux partenaires à Izmir, Bursa, Ankara, Antalya et Istanbul.
Plus qu'une simple expertise médicale, Turquie Santé place le confort du patient au cœur de sa démarche. En collaboration avec nos chirurgiens expérimentés, nous avons mis en place des protocoles innovants qui garantissent une expérience agréable et sereine, de la prise en charge initiale jusqu'au suivi post-opératoire.
Choisissez Turquie Santé et offrez-vous la promesse d'une vision parfaite, alliée à un confort inégalé.
Partager cette page
- La myopie (œil trop long) : quand un patient ne voit pas bien de loin.
- L'hypermétropie (œil trop court) : quand un patient ne voit pas bien de près.
- L'astigmatisme : quand le patient a une vision troublée des contours des objets. Cela est dû à la présence de plusieurs points focaux dans l'œil, à cause d'une anomalie au niveau de la cornée.
- La presbytie : l'hypermétropie liée à la perte de l'accommodation, causée par le vieillissement du cristallin.
- Deux ou plusieurs amétropies combinées.
La principale différence entre le LASIK standard et le Femto-LASIK est dans l'incision du capot cornéen. En LASIK, le capot est incisé avec le microkératome (petite lame chirurgicale),tandis qu'en Femto-LASIK, le capot cornéen est incisé au laser femtoseconde (une technologie sans lame). Ainsi, le risque de complication est diminué.
Ce traitement est contre-indiqué en cas de :
- Kératocône : une affection qui correspond à une déformation de la forme de la cornée (forme de cône au lieu d'une forme sphérique) ;
- Tension intraoculaire instable (glaucome non-traité) ;
- Cornée trop mince.