Le rêve d'éprouver un sentiment de parentalité et les difficultés qui peuvent parfois l'en empêcher obligent de plus en plus les couples à s'appuyer sur les progrès de la science et de la médecine reproductive pour réaliser leur rêve de devenir parents. À cet égard, plusieurs traitements de l'infertilité sont pratiqués visant à augmenter les chances d'avoir un enfant.
La fécondation In Vitro FIV en Turquie est une procédure de procréation assistée qui permet la fécondation laboratoire (en dehors de l'utérus de la femme) de l'ovocyte par du sperme.
- Femmes ayant les trompes de Fallope bloquées ou enlevées
- Femmes souffrant de maladies d'infertilité, comme l'endométriose
- Hommes ayant un faible nombre de spermatozoïdes
- Bouffées de chaleur
- Saignements
- Douleurs abdominales
- Le traitement dure entre 13 à 17 jours
- La maturation et le retrait d'ovocytes prennent environ 2 à 4 jours
- La fécondation prend 3 à 5 jours en laboratoire, puis les embryons sont sélectionnés pour l'implantation
- La récupération d'ovocytes dure 20 à 30 minutes
- Reprise des activités quotidiennes immédiatement après la procédure
- 69%
Meilleure Clinique pour une FIV en Turquie : Prix & avis
Nos conseillers vous mettent en contact direct avec des cliniques spécialisées en traitement de l'infertilité à un prix avantageux. Avec Turquie Santé, le coût de la FIV est d'environ 2500 euros chez nos cliniques partenaires.
Pour avoir un devis personnalisé, une téléconsultation ou un avis médical Gratuit pour votre FIV en Turquie, veuillez envoyer votre demande. Notre équipe s'occupe du reste.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Qu'est-ce que la fécondation in vitro ?
La fécondation in vitro est la principale technique de procréation médicalement assistée (PMA). Elle consiste à créer une conception artificielle en dehors du corps de la femme, puis les embryons qui se forment sont insérés dans l'utérus. Il faut donc prélever les ovules de la femme et les spermatozoïdes de l'homme (c'est-à-dire les gamètes mâles et femelles),et réaliser ensuite une fécondation en laboratoire, précisément dans une éprouvette.
La FIV est particulièrement indiquée en cas de :
- Échec des tentatives d'insémination intra-utérine.
- Endométriose avancée.
- Les femmes avec de graves lésions des trompes de Fallope.
- Infections majeures conduisant à une maladie inflammatoire pelvienne.
Taux de réussite d'une fécondation in vitro en Turquie
Dans la FIV, l'embryon en développement est gardé dans des circonstances soigneusement surveillées durant une courte période (entre 2 et 5 jours). Après un examen approfondi, il est déposé dans l'utérus pour l'implantation et la croissance.
La probabilité cumulée de tomber enceinte pendant un cycle de FIV en Turquie est supérieure à 50 %, donc tout cela se traduirait par des taux de grossesse encore plus élevés que ceux acquis naturellement.
Facteurs de risques qui affectent le taux de réussite
La clé d'une FIV réussie réside avant tout dans un bon état de santé général. En effet, pour les femmes qui souffrent de problèmes de santé chroniques (diabète, hypertension artérielle, etc) une surveillance médicale régulière est nécessaire.
Ainsi, le poids corporel joue un rôle déterminant dans la réussite d'une FIV. L'obésité peut considérablement réduire les chances de succès du traitement. Elle augmente même le risque de complications durant la grossesse, comme la fausse couche ou l'accouchement prématuré.
Certains autres facteurs ont aussi un impact négatif sur le taux de succès de la PMA. Ces facteurs comprennent :
- La qualité/quantité des gamètes (mâles et femelles) produits.
- La réceptivité utérine, qui est étroitement liée à la physiopathologie de la femme.
Chez Turquie Santé, nous nous efforçons de maximiser le taux de réussite des traitements de procréation assistée pour nos patients en fournissant la meilleure expertise clinique et des technologies de laboratoire de pointe.
Examens préopératoires d'un FIV
Avant de commencer un traitement de FIV en Turquie, le couple concerné procède également à une série de tests afin d'évaluer leur santé générale et de s'assurer que les conditions sont optimales pour une grossesse réussie. Ces tests préopératoires comprennent généralement :
Analyses de sang
Les analyses de sang permettent la vérification de l'immunité de la femme. Si elle n'est pas immunisée, la vaccination est nécessaire avant la FIV.
Ainsi, des tests de dépistage des infections (VIH, hépatite B, hépatite C et syphilis) doivent également efféctués pour la femme et son partenaire.
Évaluation de la réserve ovarienne
Une évaluation de la réserve ovarienne implique des tests hormonaux: FSH (hormone folliculo-stimulante) et AMH (hormone anti-mullérienne) pour évaluer la qualité et la quantité des ovules.
Par ailleurs, une échographie pelvienne permet de compter les follicules antraux, indiquant la réserve ovarienne.
Analyse du sperme
L'anayse du sperme s'effectue via un Spermogramme. Il s'agit d'un examen microscopique du sperme pour évaluer la concentration, la forme et la mobilité des spermatozoïdes.
Examen de l'utérus
Afin de garantir un environnement optimal pour l'implantation embryonnaire, l'évaluation de l'utérus est une étape cruciale avant une FIV. Ceci inclut la réalisation de trois tests principaux pour examiner la cavité utérine et les trompes de Fallope :
- Hystéroscopie
- Hystérosalpingographie
- Échographie par perfusion saline
Ces tests préopératoires fournissent des informations importantes pour l'élaboration d'un plan de traitement FIV personnalisé et augmenter les chances de succès.
Processus de la fécondation in vitro en Turquie
Le processus de FIV en Turquie comporte cinq phases dont chacune est d'une importance fondamentale pour la réussite du traitement :
Stimulation ovarienne
Tout commence par la stimulation des ovaires de la femme. L'objectif est d'induire la maturation de plusieurs follicules, contenant chacun un ovocyte. Des médicaments hormonaux sont administrés pour stimuler la croissance folliculaire, surveillée attentivement par échographie et dosages hormonaux.
Récupération des ovocytes
Une fois les follicules matures, les ovocytes sont prélevés par ponction folliculaire, une procédure guidée par échographie réalisée sous sédation légère. Ce geste délicat permet de récupérer les ovocytes qui seront ensuite fécondés en laboratoire.
Collecte et préparation du sperme
Parallèlement à la stimulation ovarienne, le partenaire masculin fournit un échantillon de sperme. Les spermatozoïdes vigoureux et de bonne morphologie sont ensuite sélectionnés et préparés pour la fécondation.
Fécondation in vitro des ovocytes
Deux méthodes principales permettent la rencontre des gamètes :
- FIV classique: Les ovocytes et les spermatozoïdes sont mis en présence dans un milieu de culture, favorisant la fécondation naturelle.
- ICSI (Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde): Un spermatozoïde unique est injecté directement dans le cytoplasme de l'ovocyte, augmentant les chances de fécondation en cas de difficultés spermatiques.
Culture et transfert d'embryons
Les embryons issus de la fécondation sont mis en culture en laboratoire pour se développer. Leur évolution est attentivement suivie pendant quelques jours. Les embryons au potentiel le plus élevé sont ensuite sélectionnés pour être transférés dans l'utérus de la femme, à l'aide d'un cathéter fin et souple.
Après le transfert embryonnaire, une période d'attente débute, durant laquelle l'implantation de l'embryon dans l'endomètre et le début de la grossesse sont espérés. Un test de grossesse permettra de confirmer la réussite du traitement.
Risques & effets secondaires de la FIV
Il est assez rare qu'il y ait des complications graves durant la réalisation d'une fécondation in vitro en Turquie. Les risques des grossesses arrêtées, fausses couches et malformations congénitales sont assez rares.
Cependant, ces dernières années, il y a eu des discussions sur la possibilité que la fécondation in vitro risque de provoquer certaines maladies. En effet, les médicaments utilisés pour la stimulation ovarienne augmentent le risque d'avoir un cancer de l'ovaire, du sein ou de l'utérus.
Ces effets secondaires sont controversés, car aucune preuve concrète n'a été apportée par les centres de FIV jusqu'à présent.
Dans l'attente de nouvelles études, il n'y a aucune certitude que les médicaments utilisés pour l'hyperstimulation ovarienne présentent un risque pour la santé.
Autres traitements d'infertilité en Turquie
Il existe de nombreux traitements pour augmenter ses chances d'avoir un enfant et traiter l'infertilité, parmi lesquels on peut citer :
- Le rajeunissement ovarien pour les femmes.
- L'insémination artificielle.
- La congélation des ovules.
Partager cette page
Parmi nos docteurs pour votre Fécondation In Vitro (FIV)
Avant la procédure, le médecin aura examiné le sperme de l'homme afin de s’assurer qu’il est de bonne qualité ; puis il procèdera à une stimulation des hormones féminines FSH pour obtenir plusieurs ovocytes à la fois. Une fois les follicules arrivés à maturation, l'ovulation est déclenchée par une injection d’hormone LH.
Après un délai de 35 heures, le médecin prélève entre 5 et 15 ovules et les dépose dans un milieu nutritif. Le médecin aura également recueilli le sperme du papa. Le sperme sera ensuite placé dans un tube à essai avec les ovules de la maman. Après 3 jours, des embryons de huit cellules seront formés et ces derniers seront introduits dans l'utérus de la femme à l'aide d'un cathéter.
Lors d'une FIV , 2 à 3 embryons seront introduits dans l'utérus de la maman.
Il est actuellement impossible de choisir le sexe du futur bébé lors d'une FIV dans nos cliniques en Turquie.
La procédure nécessite un séjour de 13 à 17 jours.
Généralement, le nombre de tentatives pour avoir une FIV réussite dans nos cliniques en Turquie est limité à 4.
La condition pour subir une FIV dans nos cliniques en Turquie est d'être marié.
L'âge limite pour une FIV chez nos cliniques en Turquie est de 46 ans. La raison pour laquelle il existe une limite d'âge à la Fécondation In Vitro est la diminution du taux de réussite et le fait d'atteindre l'âge de la ménopause.