Les hormones sont des substances produites par les glandes et transportées par le sang, ils agissent sur plusieurs organes. Ces hormones interviennent dans plusieurs fonctions comme la nutrition (la régularisation de glycémie par l'insuline, la leptine pour la stabilité de graisse…),la croissance, la reproduction,… Toute anomalie ou perturbation de fonctionnement de ces hormones peut provoquer des troubles ou maladies endocriniennes. Ainsi, la spécialité médicale qui s'intéresse au fonctionnement, anomalies et les moyens de traitement des glandes endocrines s'appelle endocrinologie à Istanbul.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Endocrinologie à Istanbul : qu’est-ce que c’est ?
L'endocrinologie à Istanbul, est la science qui étudie le fonctionnement des glandes qui produisent les hormones (thyroïde, le pancréas, les gonades (testicules et ovaires),les surrénales, les parathyroïdes et l'hypophyse). Ces glandes peuvent être influencées par plusieurs facteurs comme le stress, type de repas, sommeil,… ce qui provoque une perturbation entre le système hormonal et les autres organes. Donc, c'est l'endocrinologue (le médecin qui étudie les pathologies liées aux hormones ou aux glandes) qui peut trouver les traitements nécessaires pour ce déséquilibre.
Les pathologies prises en charge par un endocrinologue à Istanbul
L'endocrinologue à Istanbul intervient pour trouver les traitements nécessaires aux maladies en relation avec le dérèglement/déséquilibre du fonctionnement des glandes :
- Anomalie de fonctionnement des glandes surrénales : il existe deux glandes surrénales situées au dessus de chaque rein et produisent l'adrénaline et le cortisol. L'hypofonctionnement ou l'hyperfonctionnement de ces glandes peut provoquer des maladies comme les phéochromocytomes.
- Anomalie de fonctionnement de l'hypophyse : l'hypophyse est une petite glande endocrine située à la base du cerveau. Elle est la responsable de production de plusieurs types d'hormones (hormone de croissance, prolactine, corticotrophine…). Un défaut ou un excès de production de ces hormones peut causer plusieurs pathologies comme les troubles sexuelles, les aménorrhées, le gigantisme, l'acromégalie, insuffisance corticotrope…
- Ménopause : ce n'est pas une maladie, mais c'est la carence en œstrogène provenant des ovaires et fort taux d'hormones FSH, en provenance du cerveau. Elle survient chez les femmes dont l'âge entre 45 et 50 ans.
- Diabète : caractérisée par un excès de sucre dans le sang et donc une hyperglycémie, elle est causée par un manque ou défaut d'utilisation de l'hormone (insuline) produit par le pancréas. Cette maladie ne se guérit pas, mais on peut la suivre et garder la stabilité de sucre grâce à l'injection de l'insuline et une alimentation bien équilibrée ainsi que les activités sportives.
Turquie Santé vous permet de prendre contact avec les meilleurs hôpitaux ayant un service d'endocrinologie en Turquie. Vous pouvez ainsi demander votre devis spécialisé pour avoir plus d'idées sur les prix du traitement de votre maladie en à Istanbul.
Partager cette page