La cosmétologie en Turquie, Qu' est-ce que c'est ?
La cosmétologie est la science qui étudie tout ce qui se rapporte aux produits cosmétiques et leurs effets sur l'organisme à Istanbul.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Qu’est ce qu’un produit cosmétique ?
Un produit cosmétique, toute substance ou préparation destinée à être mise en contact avec la peau, les phanères ou les dents, en vue de les nettoyer, parfumer, modifier l'aspect ou les protéger.
Les produits cosmétiques sont classés en :
Produits capillaires à Istanbul :
Ce sont les shampoings, les produits de coloration, les produits de maintien de coiffure, les produits de mise en forme des cheveux, les produits de soins…
Produits d'hygiène et de soins :
comprennent les produits nettoyants et démaquillants, les déodorants, les anti transpirants, les produits de rasage, les lingettes, les dentifrices, les produits d'épilation…
Produits de soins pour le visage et le corps :
Comme les masques, les produits de gommage, les produits de dépigmentation, les produits éclaircissants …
Les produits anti solaires à Istanbul :
Les produits de protection solaire, les anti bronzants, les produits après exposition au soleil
Produits de maquillage :
Les fonds de teint, les mascaras, eyeliner, anticernes, vernis à ongles, poudres, rouges à lèvres ….
Parfumerie :
Eaux de parfum…
Ces produits cosmétiques en Turquie ne doivent pas nuire à la santé humaine, lorsqu'ils sont appliqués dans les conditions normales ou raisonnablement prévisibles à l'utilisation, compte tenu notamment de la présentation du produit, de son étiquetage, des instructions éventuelles concernant son utilisation et son élimination, ainsi que tout autre indication ou information émanant du fabricant ou de son mandataire ou de tout autre responsable de la mise sur le marché.
Quels sont les composants d’un produit cosmétique ?
Le produit cosmétique est généralement composé d'un excipient, un principe actif, un adjuvant et un additif qui est un colorant, un parfum ou un conservateur.
Chacun de ces composants a un rôle bien défini :
- Les ingrédients actifs : ils sont responsables de l'efficacité du produit cosmétique.
- Les excipients : ils véhiculent la molécule principale dans les composants de la peau, les excipients peuvent aussi avoir une activité par eux-mêmes.
- Les adjuvants : ils améliorent le rôle de l'excipient en modifiant son aspect, sa viscosité…
- Les additifs : ils améliorent la présentation et la conservation du produit.
Ne sont pas des produits cosmétiques :
Les produits destinés à être ingérés, inhalés ou implantés dans l'organisme, même s'ils revendiquent une action sur la peau ou annexes.
- Comme les compléments alimentaires à viser esthétiques pour embellir la peau.
- Les solutions de lavage oculaire, articulaire, nasal sont des dispositifs médicaux
- Les produits de tatouage
Les obligations à respecter après la mise d'un produit cosmétique sur le marché sont notamment : la déclaration des effets indésirables graves et l'obligation de signalement des risques et des mesures prises.
Donc, même s'ils ne sont pas soumis à une autorisation de mise sur le marché, les produits cosmétiques sont assujettis à un encadrement rigoureux permettant de garantir leur sureté à l'égard de la santé humaine dans les conditions d'usage normale.
De leur part, les cliniques en Turquie utilisent des produits cosmétiques de qualité permettant aux patients de retrouver leur bien être rapidement. Nous vous recommandons les cliniques à Istanbul pour vos soins esthétiques en Turquie.
Partager cette page