En Turquie, la chirurgie robotique s'impose comme une véritable révolution médicale, bouleversant positivement la qualité des soins. Cette approche chirurgicale innovante offre une multitude d'avantages tant pour les patients, notamment ceux atteints de cancer, que pour les chirurgiens, qui bénéficient de perspectives inédites.
Prix d'une chirurgie robotique en Turquie
Le coût d'une chirurgie robotique en Turquie peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la complexité de l'intervention, la durée de l'opération, la spécialité médicale, l'équipement utilisé, etc.
Chez Turquie Santé, nous nous engageons à vous proposer les meilleurs tarifs pour votre chirurgie robotique en Turquie. En collaboration avec nos partenaires hospitaliers, nous négocions pour vous les tarifs les plus avantageux.
Notre équipe expérimentée vous accompagne dès votre prise de contact jusqu'à votre complet rétablissement. Nous vous guidons dans toutes les démarches administratives et médicales, et nous assurons une liaison permanente entre vous et votre chirurgien.
Parce que votre santé et votre bien-être sont notre priorité, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience médicale sereine et confortable en Turquie.
Bénéficiez d'une téléconsultation gratuite avec un chirurgien qualifié afin d'évaluer votre cas et de vous orienter vers la meilleure prise en charge.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
Chirurgie robotique : En quoi consiste ?
La chirurgie robotique, également appelée chirurgie robot-assistée, désigne l'ensemble des opérations réalisées grâce à des technologies de pointe. Elle repose sur l'utilisation de machines hautement technologiques qui permettent aux médecins d'effectuer les opérations d'une manière extrêmement précise.
La chirurgie robotique consiste à utiliser une plateforme chirurgicale sophistiquée capable de reproduire, en les miniaturisant, les mouvements de la main humaine à l'intérieur des cavités corporelles, dans le bloc opératoire.
Cette approche chirurgicale a permis aux médecins en Turquie de réaliser de nombreux types des interventions complexes avec plus de précision, de flexibilité et de contrôle que les techniques conventionnelles. La chirurgie robotique est à la base associée à l'urologie, mais au fil des années, elle s'est étalée sur d'autres spécialités, à l'instar de la gynécologie, la chirurgie générale, etc.
Le robot chirurgical Da Vinci Xi
Repoussez les limites de la chirurgie avec le robot chirurgical Da Vinci Xi, la technologie la plus avancée disponible en Turquie
Ce système révolutionnaire offre aux chirurgiens la possibilité de réaliser des opérations, même très complexes à travers de petites incisions, avec une grande précision. En effet, il peut procéder à des interventions chirurgicales dans différentes disciplines médicales : l'urologie, la chirurgie viscérale et digestive, la chirurgie thoracique, la gynécologie et l'oncologie.
Grâce à l'intégration d'une vision 3D haute définition et d'une instrumentation qui permet une plus grande liberté de mouvement que celle d'une main humaine, la précision millimétrique du robot DA Vinci Xi est bien supérieure à celle de la chirurgie laparoscopique traditionnelle.
Traitements réalisés par Da Vinci Xi en Turquie
Avec le système robotique Da Vinci Xi, il est possible d'effectuer ces principales interventions gynécologiques en Turquie :
- Traitement des tumeurs malignes de l'endomètre avec identification du ganglion sentinelle.
- Correction du prolapsus du dôme vaginal.
- Endométriose profonde avec ou sans résection intestinale.
- Chirurgie gynécologique chez les patientes obèses et sévèrement obèses.
Enfin, le système Da Vinci Xi est également largement utilisé dans les cas de pathologies liées à la prostate et aux reins, tels que :
- L'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP).
- Cancer de la prostate.
- Tumeur rénale.
Comment ça fonctionne ?
Le système robotique Da Vinci offre une prouesse technologique révolutionnaire en chirurgie : il décuple la précision des gestes chirurgicaux en transformant les mouvements naturels du chirurgien en actions ultra-minutieuses au sein du corps du patient.
Le chirurgien, installé à distance, bénéficie d'une vision immersive grâce à une caméra binoculaire HD. Cette vision 3D stéréoscopique, couplée à des instruments ultra-précis, offre un contrôle sans pareil sur le champ opératoire. Le moindre geste est retranscrit avec une fidélité remarquable, permettant au chirurgien d'opérer avec une assurance et une précision accrues.
Quoiqu'il soit souvent appelé « robot », le système Da Vinci ne peut pas fonctionner seul. Toute l'opération sera guidée par un médecin.
Le robot chirurgical MAKO
Le robot chirurgical MAKO révolutionne la chirurgie prothétique orthopédique en Turquie. Ce système robotique offre un niveau de précision et de reproductibilité inégalé par rapport aux techniques traditionnelles.
La machine est conçue pour resurfacer toutes les grosses articulations.
Avec le robot chirurgical MAKO, il est possible d'effectuer les principales opérations orthopédiques pour le traitement de :
- L'arthrose.
- L'arthrose post-traumatique du genou, causée par des blessures non traitées.
- La nécrose vasculaire du genou.
- La coxarthrose suite à un événement traumatique.
Avantages de la chirurgie robot-assistée en Turquie
Les avantages de la chirurgie robotique en Turquie concernent à la fois le chirurgien et le patient.
Avantages pour le chirurgien
Pour le chirurgien, le robot chirurgical :
- Assure plus de précision et de confort pour la réalisation des différentes interventions chirurgicales grâce à l'ergonomie de la console.
- Fournit une vision 3D stable et une opérabilité des instruments sur tous les plans de l'environnement. Par conséquent, le contrôle de ces instruments est extrêmement précis et a une excellente performance.
- Parvient à filtrer et à rendre presque impossible tout tremblement de l'opérateur à la console.
- Permet d'accéder facilement aux anatomies généralement difficiles, quelle que soit la spécialité chirurgicale concernée.
Bénéfices pour le patient
Du point de vue du patient, en revanche, en fonction également du type d'opération auquel il est soumis, cette nouvelle technologie :
- Nécessite moins d'incisions.
- Réduit considérablement la douleur post-opératoire.
- Limite la perte du sang et donc le besoin de transfusions.
- Réduit la probabilité d'infections du site opératoire.
- Raccourcit significativement la période de récupération tout en favorisant un retour plus rapide à l'activité normale.
- Réduit les hospitalisations tout en assurant des économies financières importantes.
Partager cette page