Plus d'un quart de la population mondiale est touché par des problèmes de vue. Ces derniers peuvent être à l'origine de plusieurs causes comme la pollution, l'âge ou encore une cause génétique. Toutefois, il existe différentes solutions pour remédier à ces troubles, comme les lunettes ou les lentilles de contact. La chirurgie réfractive est une autre solution qui permet de traiter les troubles de la vision rapidement et de manière définitive.
- Patients atteints de myopie, astigmatisme, presbytie, hypermétropie
- Personnes qui souhaitent ne plus porter de lunettes ou de lentilles de contact
- Sécheresse oculaire
- Larmoiement
- Dégradation de la vision nocturne
- 10 à 15 minutes
- Reprise des activités quotidiennes le lendemain de l'opération
- Retrait des lunettes ou lentilles de contact immédiatement après l'opération
- Convalescence totale après un mois
- 99%
Prix de la chirurgie réfractive en Turquie : Avis des chirurgiens
Le prix de la chirurgie réfractive en Turquie dépend de la technique utilisée. En effet, les techniques utilisent différents lasers, certains plus récents, et donc plus chers que les autres. Par exemple, la technique Relex Smile est la plus récente et ne nécessite l'utilisation que d'un seul laser contrairement au Lasik qui en utilise deux.
Nos cliniques ophtalmologiques partenaires en Turquie vous offrent les meilleurs soins ainsi que les prix les plus avantageux.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour une consultation gratuite et un devis personnalisé et découvrez les avis de nos chirurgiens expérimentés.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Réseau de 25 cliniques en ophtalmologie
- 2 cliniques en Allemagne et 1 à Amsterdam
- 96 000 patients traités en 2017
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Qu’est-ce que la chirurgie réfractive ?
La chirurgie réfractive est l'une des opérations des yeux les plus efficaces et les plus répandues. Elle vise à corriger les problèmes de l'œil grâce à différentes opérations ophtalmiques. Cette procédure permet aussi aux personnes avec des problèmes de vue de ne plus avoir besoin de lunettes ni de lentilles de contact.
Les avancées technologiques, notamment les lasers récents, ont permis à la chirurgie réfractive de montrer d'excellents résultats et de devenir une intervention courante et accessible.
Parmi les techniques utilisées, on retrouve celle du Lasik, PKR, ou encore le Relex Smile. Ces techniques au laser permettent de corriger les troubles comme la myopie, l'hypermétropie, la presbytie, ou encore l'astigmatisme.
Dans quels cas recourir à la chirurgie réfractive ?
Le patient atteint de certaines maladies de l'œil comme la myopie ou l'astigmatisme peut choisir de recourir à la chirurgie réfractive. Cependant, cette opération demande plusieurs critères de sélection et ne peut donc pas être faite à tous les patients.
Le premier critère est l'âge du malade. En effet, le patient doit avoir minimum 18 ans pour subir l'intervention. Les patients trop jeunes sont écartés, car il est primordial que la vision soit en équilibre et stable depuis minimum un an.
Ensuite, il est nécessaire de faire un bilan pré-opératoire pour savoir si l'intervention peut avoir lieu. Les principaux éléments de ce bilan sont :
- Différents examens : notamment un examen de réfraction, une pachymétrie et une topographie de la cornée. Ces examens servent à voir s'il y a des problèmes qui peuvent entraver le déroulement de l'intervention.
- Interrogatoire médical : Pour que le médecin soit au courant des problèmes de santé du patient, qu'ils soient ophtalmiques ou non, ainsi que les chirurgies qu'il a subies dans le passé.
Quelles sont les contrindications ?
Si la vision du patient est stable depuis deux ans grâce à des lentilles de contact ou des lunettes, la chirurgie réfractive ne peut pas être pratiquée. Cela est dû au fait que les lunettes ou les lentilles sont suffisantes pour offrir une correction satisfaisante.
Il existe d'autres raisons qui peuvent empêcher l'opération d'avoir lieu. Parmi ces raisons :
- Sécheresse oculaire sévère
- Cataracte
- Glaucome
- Grossesse
- Déformation de la cornée
Techniques utilisées pour corriger les problèmes de l’œil en Turquie
Les techniques utilisées pour corriger les problèmes liés aux yeux sont généralement divisées en deux catégories :
- Techniques de surface. Ces techniques permettent d'agir directement sur l'œil et précisément sur la cornée.
- Techniques intraoculaires. Pour ce type, une lentille est implantée à l'intérieur de l'œil.
Les techniques de surface sont généralement les plus utilisées, car elles ne durent pas longtemps et montrent de très bons résultats. Cela est dû à l'utilisation de lasers qui permettent d'agir directement sur la cornée avec une grande précision.
Les types d'intervention au laser :
- PhotoKératectomie Réfractive (PKR)
- Lasik
- Relex Smile
Comment se passe la chirurgie réfractive au laser à Istanbul ?
Avant l'intervention, il est déconseillé au patient de porter des lentilles pendant 48 heures pour que la surface de l'œil ne soit pas irritée le jour de l'opération.
En règle générale, l'opération se fait sur les deux yeux ensemble, on appelle cette chirurgie bilatérale. Elle se fait sous anesthésie locale et parfois un léger tranquillisant vient la compléter.
Un blépharostat est utilisé pour garder les paupières du patient ouvertes et écartées afin que ce dernier puisse fixer un point tout le long de l'intervention.
Le chirurgien ophtalmologue lance la procédure qui est guidée par un ordinateur pour minimiser les risques. L'intervention dure généralement entre 10 et 15 minutes.
À la fin de l'opération à Istanbul, le chirurgien met une lentille pansement sur l'œil du patient.
Risques et effets secondaires du traitement des troubles de la vision au laser
La chirurgie réfractive est une intervention sûre avec très peu de risques. Cependant, à l'instar de toute chirurgie, quelques effets secondaires peuvent survenir, par exemple :
- Infection
- Sécheresse des yeux
- Dégradation de la vision nocturne
- Dédoublement de la vision
- Larmoiement et inconfort visuel dans les huit heures qui suivent l'intervention
On trouve également des effets secondaires spécifiques à la technique Lasik :
- Problème de cicatrisation
- Effet “Sable du Sahara” : c'est le nom donné à la kératite lamellaire diffuse
- Invasion épithéliale
Partager cette page
Parmi nos docteurs pour votre Chirurgie Réfractive
La chirurgie réfractive permet de corriger certains troubles de la vision comme la myopie, l’astigmatisme ou l’hypermétropie.
Elle permet aussi d’en finir avec les lentilles de contact et les lunettes.
Il est possible de recourir à la chirurgie réfractive à partir de 18 ans.
Les précautions à prendre avant la chirurgie réfractive sont :
Ne pas porter les lentilles pendant les 48 heures qui précédent l'opération, pour éviter d'irriter la surface oculaire.
Ne pas se maquiller le jour de l’intervention et pendant les 10 jours postopératoires.