Envie d'un regard plus jeune et reposé ? La blépharoplastie peut être la solution. Cette intervention chirurgicale élimine les excès de peau et de graisse responsables des paupières tombantes et des poches sous les yeux. Que ce soit pratiquée sur les paupières supérieures, inférieures ou les deux, la blépharoplastie peut être réalisée seule ou combinée à d'autres techniques pour un rajeunissement global du visage. Dans certains cas, elle peut même améliorer la vision.
- Personnes ayant les paupières supérieures tombantes.
- Personnes souffrant des troubles de vision à cause des paupières qui tombent.
- Personnes ayant les paupières inférieures excessives.
- Personnes âgées souhaitant obtenir un look plus jeune.
- Douleurs.
- Larmoiements.
- Gonflements.
- Troubles visuelles.
- Chirurgie des cernes.
- Entre 1 et 3 heures.
- Disparition des ecchymoses et l'enflure après 2 semaines.
- Disparition des cicatrices après 2 mois.
- Résultat visible dès le premier jour.
- 95%.
Prix d'une blépharoplastie en Turquie
Envisagez-vous une blépharoplastie en Turquie ? Obtenez un devis gratuit et personnalisé dès maintenant.
Le coût d'une chirurgie des paupières varie en fonction de vos besoins spécifiques et du choix de la clinique.
Bénéficiez d'une téléconsultation gratuite pour discuter de votre projet avec un chirurgien esthétique expérimenté.
Nos cliniques partenaires en Turquie proposent des tarifs compétitifs. généralement le prix d'une blépharoplastie est compris entre 1 500 et 1 800 euros.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Indications de la blépharoplastie
Avec l'âge, la peau perd de son élasticité et les tissus se relâchent, entraînant l'apparition de poches et de ridules autour des yeux. La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à corriger les imperfections des paupières supérieures et inférieures, souvent liées à ce vieillissement. Elle permet de :
- Corriger les paupières supérieures tombantes (ptôse palpébrale ou blépharoptôse) : L'excès de peau peut gêner la vision et donner un air fatigué.
- Éliminer les cernes et les poches sous les yeux : Les poches de graisse créent des ombres et accentuent les cernes.
- Atténuer les rides et les ridules : Les petites rides autour des yeux peuvent donner un aspect vieillissant.
Contre-indications de la blépharoplastie
La blépharoplastie, bien que souvent envisagée pour des raisons esthétiques, n'est pas adaptée à tous les profils. Certaines pathologies peuvent constituer des contre-indications. Parmi elles, on retrouve :
- Maladies oculaires : conjonctivites, ulcères de cornée, sécheresse oculaire sévère, monophtalmie (un seul œil).
- Maladies systémiques : diabète, maladies cardiovasculaires (insuffisance cardiaque, hypertension artérielle non contrôlée),maladies auto-immunes (lupus, polyarthrite rhumatoïde),troubles de la coagulation.
- Antécédents de cicatrisation : personnes ayant tendance à faire des chéloïdes ou des cicatrices hypertrophiques.
Un bilan préopératoire complet est indispensable pour évaluer votre profil et déterminer si la blépharoplastie est adaptée à votre situation.
Processus de la blépharoplastie (inférieure et supérieure)
Avant de subir une blépharoplastie en Turquie, une consultation préopératoire vous sera proposé. Celle-ci permettra d'identifier les besoins esthétiques et les motivations du patient.
Un bilan ophtalmologique complet sera alors effectué afin de préciser le type d'incision à pratiquer durant la blépharoplastie.
L'intervention de blépharoplastie est réalisée au bloc opératoire, sous anesthésie locale et/ou sédo-analgésie, plus rarement sous anesthésie générale. Les incisions, réalisées à l'aide de techniques modernes (lame, laser, radiofréquence),sont discrètes et adaptées à chaque cas.
- Blépharoplastie supérieure : Une incision au niveau du pli palpébral supérieur est nécessaire pour éliminer l'excès de peau et remettre en tension le muscle orbiculaire.
- Blépharoplastie inférieure : L'incision est dissimulée à l'intérieur de la paupière, au niveau de la conjonctive. Cette technique permet d'enlever les hernies graisseuses et de retendre la peau, atténuant ainsi les signes de fatigue et améliorant le contour de l'œil
Grâce à ces techniques avancées, les cicatrices sont quasi invisibles et les résultats sont naturels et durables.
Suites opératoires de la chirurgie des paupières tombantes
La blépharoplastie est une intervention sûre et efficace lorsqu'elle est réalisée dans de bonnes conditions. Les effets secondaires sont généralement bénins et temporaires. Ils peuvent inclure :
- Douleur légère : Une sensation de gêne peut être ressentie dans les premières 24 heures, mais elle est généralement bien contrôlée par des antalgiques.
- Œdèmes et ecchymoses : Un gonflement des paupières et des bleus sont fréquents et peuvent durer jusqu'à une semaine. Ils peuvent être camouflés avec du maquillage.
- Larmoiement : Une sécrétion lacrymale excessive peut survenir, mais elle se résorbe rapidement.
- Troubles visuels légers : Une sensation de grains de sable ou une vision floue peuvent apparaître temporairement. L'utilisation de collyres lubrifiants soulage rapidement ces symptômes.
Si ces effets persistent au-delà de 10 jours, contactez votre chirurgien traitant en Turquie.
Pour une récupération optimale et un résultat esthétique réussi, suivez scrupuleusement les conseils postopératoires. Prévoyez une période de repos d'environ 1 à 2 semaines pour favoriser la résorption des œdèmes. Arrêtez de fumer au moins un mois avant et après l'intervention. En effet, la nicotine compromet la cicatrisation et augmente considérablement les risques d'infection et de complications postopératoires.
Résultats de la chirurgie esthétique des paupières
Quatre semaines après une blépharoplastie, les paupières commencent à retrouver leur aspect plus rajeuni. Le résultat final, qui sera pleinement visible au bout de six mois, révèle une transformation naturelle et stupéfiante : des paupières lisses et des yeux ouverts et radieux.
La blépharoplastie est une solution chirurgicale efficace qui élimine définitivement les poches sous les yeux et redonne une apparence jeune et rafraîchie. Bien que le processus de vieillissement se poursuive, les effets durables de cette intervention vous permettent de profiter d'un regard éclatant pendant de nombreuses années.
N'attendez pas : Libérez le potentiel de votre regard grâce à la blépharoplastie en Turquie !
Procédures esthétiques associées à la chirurgie des paupières
La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui redonne de l'éclat au regard. Pour un résultat harmonieux et complet, elle peut être associée à d'autres techniques esthétiques, notamment :
- Lifting frontal : Cette intervention permet de corriger les rides du front et de remonter les sourcils, ouvrant ainsi le regard.
- Lipofilling des cernes : Grâce à l'injection de graisse prélevée sur le patient, les cernes sont comblés et le contour de l'œil est lissé.
- Canthoplastie : Cette technique permet de modifier la forme de l'œil, notamment en créant un pli palpébral, pour un regard plus ouvert et plus en amande.
Partager cette page
Parmi nos docteurs pour votre Blépharoplastie
La blépharoplastie doit être pratiquée par un chirurgien ophtalmologiste spécialiste en oculoplastie.
Il n'y a pas d'âge précis pour subir une blépharoplastie. Cependant, les médecins dans nos cliniques en Turquie recommandent de ne pas avoir recours à cette chirurgie avant l'âge de quarante ans.
Les principaux risques 'une blépharoplastie unilatérale sont :
- Des problèmes ophtalmologiques temporaires ;
- Des difficultés d'ouvrir les paupières ou de les fermer ;
- La mauvaise cicatrisation ;
- Dans des cas très rares, il peut y avoir une lésion accidentelle d'un muscle ciliaire.
Oui le résultat de l’opération d’une blépharoplastie est permanent, en cas de correction des poches sous les yeux. En cas d’une liposculpture de la paupière, l’opération doit être renouvelée après une dizaine d’années.
Les principales contre-indications où une blépharoplastie est évitable sont :
La sécheresse des yeux (gougerot sjogren)
Glaucome non traité
Les ulcères de cornée…
Vous pouvez reprendre votre activité quotidienne après 4 ou 5 jours d’une blépharoplastie des poches sous les yeux par laser et après une dizaine de jours après une blépharoplastie avec incisions. Une activité intense ne peut être reprise qu’après 2 ou 3 semaines.
La blépharoplastie n’est pas douloureuse, elle est également effectuée sous anesthésie locale ou parfois générale. Même après l'opération, le patient ne ressentira pas de douleurs.