Assurant une hydratation et une protection constantes, les larmes constituent un rempart contre les agressions extérieures, préservant ainsi l'œil des maladies et infections. Secrétées par les glandes lacrymales, elles s'écoulent ensuite par les canaux lacrymaux, depuis le fond du sac conjonctival nasal.
Cependant, fragilisées par des infections ou des pathologies, les voies lacrymales peuvent s'altérer, nécessitant une prise en charge médicale urgente.
- Les personnes avec des conduits lacrymaux bouchés.
- Tout dépend de la technique utilisée.
Opération du canal lacrymal : Prix & Prise en charge en Turquie
Le prix de la chirurgie des conduits lacrymaux en Turquie dépend de la technique chirurgicale utilisée. En Turquie, nos cliniques ophtalmologiques vous garantissent une excellente qualité des soins pour le traitement de tous vos problèmes oculaires.
Que vous ayez besoin d'une dacryocystorhinostomie (DCR) pour libérer un canal lacrymal obstrué ou d'une autre intervention chirurgicale, nos experts ophtalmologues expérimentés en Turquie vous proposeront un traitement sur mesure répondant à vos besoins spécifiques.
Dès votre prise de contact avec Turquie Santé, nos équipes dédiées vous accompagnent et vous conseillent tout au long de votre parcours de santé :
- Consultation pré-opératoire avec un chirurgien ophtalmologue expérimenté.
- Établissement d'un devis personnalisé et transparent.
- Prise en charge logistique : organisation des transferts, de l'hébergement et des soins post-opératoires.
- Assistance médicale disponible 24h/24 et 7j/7 avec un interprète multilingue.
Ne laissez plus les problèmes de larmoiement altérer votre qualité de vie. Optez pour une solution oculaire efficace et abordable en Turquie !
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Réseau de 25 cliniques en ophtalmologie
- 2 cliniques en Allemagne et 1 à Amsterdam
- 96 000 patients traités en 2017
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Opération du canal lacrymal bouché (adultes & enfants)
Un écoulement constant de larmes, également connu sous le nom d'épiphora ou larmoiement permanent, peut être le symptôme d'un problème oculaire important : l'obstruction des canaux lacrymaux. Cette affection touche aussi bien les adultes que les enfants et peut nécessiter une intervention chirurgicale pour rétablir le bon fonctionnement des yeux.
La chirurgie du canal lacrymal bouché, également appelée chirurgie du larmoiement ou chirurgie des voies lacrymales, vise à corriger l'obstruction du canal lacrymal et à rétablir le drainage normal des larmes. Ce problème oculaire affecte aussi bien les bébés et les nouveau-nés que les adultes.
Diagnostic du canal lacrymal bouché en Turquie
Le choix de la technique chirurgicale pour un canal lacrymal bouché dépend du diagnostic du cas du patient. Avec Turquie Santé, un ophtalmologue expérimenté vous accompagnera pour déterminer la solution la plus adaptée à votre cas.
Nos chirurgiens ophtalmologues procèdent à un examen complet de l'œil afin d'identifier et cibler le problème et mettre en place le traitement adéquat. Pour ce faire, une sonde est introduite dans le conduit lacrymal à travers laquelle on injecte un liquide physiologique depuis le coin de l'œil. Si le liquide ne ressort pas par le nez, c'est un signe que le canal est bouché. En conséquence, l'ophtalmologue devra donc préciser la localisation de l'obstruction.
D'après les résultats des examens et du diagnostic, votre ophtalmologue en Turquie, pourra définir le traitement le plus adéquat. Il peut s'agir d'un traitement médical à base de gouttes artificielles ou d'anti-allergique. En cas d'inefficacité du traitement médical, la chirurgie du larmoiement n'est pratiquée qu'en dernier recours.
Différentes opérations des canaux lacrymaux bouchés
Le problème du canal lacrymal bouché peut être traité par différentes techniques chirurgicales, en fonction de la gravité et de la localisation de l'obstruction :
- Dacryosténose : Cette intervention vise à ouvrir un canal lacrymal obstrué chez les nourrissons et les jeunes enfants.
- Dacryocystectomie : Cette chirurgie plus invasive consiste à retirer le sac lacrymal en cas d'infection chronique ou d'autres anomalies graves.
- Chirurgie pour recréer le canal lacrymal : Elle permet de créer un nouveau passage pour l'écoulement des larmes dans les cas où le canal lacrymal naturel est irrémédiablement endommagé.
- Dacryocystorhinostomie (DCR) : Il s'agit de la technique chirurgicale la plus couramment utilisée pour traiter l'obstruction du canal lacrymal inférieur. Elle consiste à créer une nouvelle ouverture entre le sac lacrymal et le nez, permettant aux larmes de s'écouler normalement.
Conseils après une dacryocystorhinostomie (DCR)
Pour éviter l'apparition de bulles sous la peau, il est déconseillé de se moucher ou d'éternuer pendant plusieurs jours après l'opération. Des traitements sont prescrits au patient comme une collyre antibiotique ou encore des antidouleur en cas de besoin.
Si le patient ressent une forte douleur ou s'il saigne, il devra consulter en urgence son ophtalmologue
En général, après une dacryocystorhinostomie, le patient suit les conseils et les instructions suivants pour assurer des résultats optimaux :
- Ne pas se moucher les jours qui suivent l'opération pour éviter le saignement.
- Appliquer des compresses froides sur la plaie pour réduire le gonflement.
- Prise de médicaments (gouttes d'antibiotiques, anti-inflammatoires …).
- Pansement sur la plaie.
Alternatives à la chirurgie pour déboucher les canaux lacrymaux
En plus de la dacryocystorhinostomie (DCR),plusieurs techniques peuvent être envisagées pour déboucher les canaux lacrymaux :
Massage des canaux lacrymaux
Chez les nourrissons, un massage doux du sac lacrymal, du haut vers le bas le long du nez, peut aider à déboucher le canal obstrué. Il est recommandé de pratiquer ce massage plusieurs fois par jour (4 à 5 fois minimum). Cette technique s'avère souvent très efficace.
Sondage lacrymal
Lorsqu'un massage s'avère insuffisant, l'introduction d'une sonde en silicone permet de déboucher le canal lacrymal. Cette procédure est généralement réalisée sous anesthésie locale ou générale. Si le canal a tendance à se reboucher, un tube en silicone peut être mis en place pendant quelques semaines.
Traitement antibiotique
Dans les cas où l'obstruction est temporaire et causée par une infection, un traitement antibiotique adapté permet souvent d'éliminer l'infection et de libérer le canal lacrymal.
Partager cette page