Le cholangiocarcinome, un cancer sournois des voies biliaires, impose un diagnostic précoce pour une intervention chirurgicale curative. En effet, la chirurgie du cancer des canaux biliaires offre de réelles chances de guérison aux patients atteints.
Les personnes atteintes d'un cancer des voies biliaires
- Heptectomie
- Cholé Cystectomie
- 90 %
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Cancer du canal cholédoque ?
Un cancer du canal cholédoque également appelé un cholangiocarcinome ou cancer des canaux biliaires, est une tumeur qui affecte le foie et se développe dans les cellules épithéliales des voies biliaires. En effet, les voies biliaires sont de petits tubes qui relient le foie et la vésicule biliaire à l'intestin grêle et qui appartiennent au système digestif.
Le cancer des voies biliaires survient lorsque des cellules anormales dans les voies biliaires commencent à se diviser et s'évoluer d'une manière incontrôlée. Les cellules peuvent éventuellement se développer dans les tissus ou les organes sains environnants tels que la vésicule biliaire ou le pancréas. Ils peuvent aussi se propager et affecter, par conséquent ; d'autres parties du corps.
La gravité du cancer des voies biliaires dépend de son emplacement dans les voies biliaires, de sa taille, de sa propagation et de l'état de santé général.
Symptômes d’un cholangiocarcinome
En règle générale, le cancer du canal cholédoque ne provoque pas de symptômes à un stade précoce. Une fois, vous présentez des symptômes, ils comprennent :
- Jaunissement de la peau ou ictère.
- Anorexie.
- Perte de poids.
- Douleur dans la zone de l'estomac.
- Nausées, vomissements.
- Changements de la coloration des selles et de l'urine.
- Démangeaisons de la peau.
- Des douleurs abdominales.
- Fatigue et faiblesse.
L'apparition des symptômes énumérés ci-dessus ne traduit pas forcément l'atteinte de l'individu par un cancer de canal de cholédoque.
Types de cholangiocarcinome
Le cancer des voies biliaires (cholangiocarcinome) peut débuter dans n'importe quelle partie du système des voies biliaires. Selon l'emplacement où les tumeurs apparaissent, ils sont regroupés en 3 types :
- Cancers des voies biliaires intrahépatiques : Ces cancers apparaissent dans les plus minimes branches des voies biliaires à l'intérieur du foie. Parfois, ils sont confondus avec les cancers qui prennent naissance dans les cellules du foie (carcinomes hépatocellulaires),et ils sont souvent traités de la même manière.
- Cancers des voies biliaires périhilaires (également appelés hilaires) : Ces cancers apparaissent au niveau du hile, là où les canaux hépatiques droit et gauche se rencontrent. Ces cancers sont regroupés avec les cancers des voies biliaires distales en tant que cancers des voies biliaires extrahépatiques.
- Cancers des voies biliaires distales : Ces cancers se trouvent plus loin dans les voies biliaires, plus près de l'intestin grêle. Comme les cancers périhilaires, ce sont des cancers des voies biliaires extrahépatiques, car ils prennent naissance à l'extérieur du foie.
Traitement du cancer des canaux biliaires en Turquie
En Turquie, le traitement du cancer des voies biliaires s'adapte à chaque patient. Il prend en compte la localisation, la taille et l'étendue de la tumeur, ainsi que votre état de santé général. L'objectif est d'éliminer le cancer tout en préservant la fonction des organes environnants et en améliorant votre qualité de vie.
1. Chirurgie : visant à réséquer la tumeur en totalité ou partiellement.
- Résection biliaire : Il s'agit de l'ablation de la partie du canal cholédoque affectée par le cancer.
- Hépatectomie partielle : Ablation d'une partie du foie atteinte par la tumeur.
- Cholangiopancréatectomie : Retrait d'une partie du canal cholédoque et du pancréas si la tumeur affecte les deux structures.
- Chirurgie de Whipple : Une intervention chirurgicale complexe qui consiste à retirer la partie du canal cholédoque, la vésicule biliaire, une partie du pancréas, le premier segment de l'intestin grêle (duodénum) et une partie de l'estomac.
2. Chimiothérapie : administration de médicaments par voie intraveineuse pour détruire les cellules cancéreuses.
- Adjuvante : après la chirurgie pour réduire le risque de récidive.
- Palliative : pour contrôler les symptômes et améliorer la qualité de vie lorsque la tumeur n'est pas opérable.
En Turquie, d'autres traitements peuvent être proposés pour soulager les symptômes et améliorer le bien-être des patients :
- Radiothérapie : Elle utilise des rayons X puissants pour cibler et détruire les cellules cancéreuses.
- Stents biliaires : Ce sont des tubes insérés dans les voies biliaires pour maintenir leur ouverture et drainer la bile en cas d'obstruction par la tumeur.
- Soins palliatifs : Ils peuvent être prodigués pour soulager les symptômes tels que la douleur, la jaunisse et les démangeaisons. Cela peut inclure des médicaments, des endoprothèses biliaires et des interventions chirurgicales pour drainer la bile.
La plupart des cancers des voies biliaires sont diagnostiqués à un stade avancé, limitant les options curatives. En cas de tumeur non résécable, la priorité est de soulager les symptômes et d'améliorer la qualité de vie du patient.
Prise en charge du cancer du canal cholédoque en Turquie
Turquie Santé vous offre un accès à prise en charge experte contre le cancer du canal cholédoque, prodiguées par des chirurgiens oncologues de renommée mondiale.
Notre équipe d'oncologues et de chirurgiens de renommée mondiale met tout en œuvre pour vous offrir un traitement sûr et efficace en Turquie, vous soutenant à chaque étape de votre parcours.
Bénéficiez d'une prise en charge humaine et bienveillante dans un environnement médical de pointe, pour affronter cette épreuve en toute sérénité. Notre équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour vous offrir les meilleures chances de guérison, en combinant expertise chirurgicale et équipements de pointe.
Avec Turquie Santé, ensemble, contre le cancer du canal cholédoque !
Partager cette page