Avez-vous entendu parler du lifting colombien ? Connaissez-vous comment fonctionne le lifting des fesses sans chirurgie et quelle est sa différence avec le lipofilling sous bistouri ? Dans ce présent article, nous aborderons les principaux points qui diffèrent le lifting colombien du lifting brésilien, connu sous le nom de BBL (Brazilian buttock lift).
Qu’est-ce qu'un lifting colombien ?
Le lifting colombien ou ce qu’on appelle le vacuum therapy est une technique s’inspirant d’une méthode d’origine chinoise qui débarque ces dernières années en Colombie et qui vise à augmenter le volume des fesses et les rendre bien galbées en réduisant le taux de la cellulite résiduelle et en boostant l’élasticité dermique sans recourir à une chirurgie. Il s’agit d’appliquer des ventouses liées à un système d’aspiration afin de stimuler l’irrigation sanguine de la peau des fesses pour leur donner une forme plus ferme sans faire appel à une injection supplémentaire de graisse. Ce qui diffère le lifting colombien des autres techniques d’augmentation des fesses, c'est qu’il ne requiert aucune chirurgie spécifique et de ce fait, il est indolore.
Comment se déroule le lifting non invasif des fesses ?
Étant donné que le lifting colombien est le traitement le moins agressif qui rend les fesses plus arrondies, il consiste à aspirer la chair dans le but de stimuler le flux sanguin à travers les lymphes ce qui engendre la contraction des muscles du fessier pour un aspect plus lisse sans cellulites ainsi qu’une disparition des cellules adipeuses. Afin de préparer la zone à traiter, un massage doit être effectué en premier lieu afin de stimuler les adipocytes pour être aspirées ensuite à l’aide des ventouses en plastique posées pendant 1 h à 1h :30 sur les fesses. Il est recommandé de faire masser la zone traitée par un gel raffermissant après la séance avec la pratique des activités sportives pour des résultats optimisés. Plusieurs séances peuvent être proposées par la praticienne dont la fréquence dépend en fonction de votre morphologie, de caractéristique de votre peau et du résultat souhaité. Par ailleurs, les effets seront visibles à partir de la sixième séance.
Quelles sont les avantages d’un lifting colombien ?
En plus d’avoir un galbe bien rebondi sans chirurgie, contrairement au lifting brésilien (BBL), ni injection, le lifting colombien permet de :
- Remodeler le corps
- Rehausser le pli des fesses
- Donner du volume au muscle glutéal
- Accélérer la production du collagène
- Stimuler les hormones de croissance
- Avoir une peau tonifiée et bien lisse
- Obtenir des résultats personnalisables (vous n’êtes pas limités à la taille d’un implant fessier)
En plus, la technique est très rapide où la patiente peut remarquer une amélioration du volume des fesses dès les premières séances. De même, cette méthode est adaptée aussi à d’autres parties du corps comme les cuisses et la poitrine. Le lifting colombien qui ne nécessite aucune incision ni enlèvement d’une peau excédentaire peut éliminer les toxines et détruire des dépôts graisseux au niveau des fesses.
Différences entre lifting colombien et lifting brésilien (BBL)
Il ne faut pas confondre entre le lifting colombien et le BBL, d’ailleurs les deux techniques sont totalement différentes, néanmoins, elles visent à atteindre le même objectif “des fesses volumineuses et pulpeuses”. En effet, le lifting brésilien présente une chirurgie invasive qui peut associer d’autres procédures comme la liposuccion et le lipofilling fessier (injection de la graisse autologue). Elle se déroule également sous anesthésie générale au sein du bloc opératoire donnant des résultats plus prononcés. D’ailleurs, le BBL consiste à aspirer la propre graisse de la patiente qui est localisée dans diverses parties du corps comme l’abdomen et les cuisses et la faire déplacer et réinjecter dans les fesses afin de les remodeler.
En revanche, le lifting colombien ne nécessite aucun agent anesthésique puisqu’il n’est pas effectuée sous bistouri et ne fait appel à aucun élément étranger au corps, ni injection. Par conséquent, vous n’aurez pas à attendre des résultats spectaculaires et bien remarquables. Ceux-ci seront toutefois le plus proche au naturel qu’aux traitements artificiels. Ainsi, il faut noter que le temps de guérison pour un lifting colombien est assez court par rapport au lifting brésilien puisque le dernier fait appel à plusieurs techniques. Par la suite, il nécessite plus de temps pour une cicatrisation totale.