La blépharoplastie asiatique est un type de chirurgie esthétique de la paupière supérieure. Comme son nom l'indique, cette technique est très répandue en Asie, elle vise à minimiser l'excédent de peau couvrant la paupière en raison de créer un pli palpébral ou de le repositionner.
- Personnes avec un excédent de peau ou graisse au niveau de la paupière supérieure
- Personnes avec des yeux monolides
- Personnes avec un relâchement cutané de la paupière
- Œdème
- Ecchymoses
- Risque de récidive (cas de technique fermée)
- Blépharoplastie unilatérale
- Entre 1 et 2h
- 1 Semaine
Processus de prise en charge des paupières monolides au meilleur prix au sein de nos cabinets à Istanbul, Turquie
Suite à nos conventions établies auprès des meilleurs hôpitaux et cabinets à Istanbul, Turquie, vous bénéficierez d'une qualité de soin optimale à un prix compétitif. Nos chirurgiens spécialisés en blépharoplastie asiatique, vous garantissent la réussite de votre opération dans des conditions optimales.
Afin de satisfaire à tous vos besoins, nous mettons à votre disposition toute une équipe d'assistance qui répond à vos questions. Ainsi, vous pouvez demander votre devis personnalisé dès maintenant. Ceci comportera tous les frais de votre séjour, le prix de la blépharoplastie asiatique recommandée ainsi que les prix des services complémentaires.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
Qu'est-ce qu'une blépharoplastie asiatique ?
Afin de se défaire de l'expression triste et fatiguée des yeux, certaines personnes en Chine, Japon et Corée de Sud ont recouru à la blépharoplastie asiatique. Celle-ci permet d'avoir un regard occidental plus ouvert sous forme d'amande donnant ainsi un aspect plus rayonnant et jeune. Par la suite, cette chirurgie esthétique réalisée en Turquie, permet de remodeler la peau qui entoure l'œil en éliminant l'excès de graisse tout en créant un double pli palpébral.
Déroulement de l’opération du double pli palpébral au sein de nos cliniques
Une première consultation auprès du chirurgien spécialisé en blépharoplastie asiatique est nécessaire afin d'établir le choix de la technique adéquate selon le besoin du patient. Généralement, toutes les techniques reposent sur le même principe qui est principalement de faire lier la membrane du muscle orbiculaire (l'aponévrose) à la peau de la paupière supérieure monolide.
Types de blépharoplastie asiatique
Dépendamment du type et d'anatomie de la paupière supérieure, notre chirurgien esthétique à Istanbul, Turquie déterminera la nature d'incision à appliquer pour créer le pli palpébral. Il est primordial de discuter avec le patient toutes ses attentes pour bien définir la position du pli à créer. Les différentes options sont toutes réalisées en ambulatoire et sont classées par type d'incision.
Technique classique
Technique ouverte basée sur une incision le long de la paupière monolide traitant les poches de graisse et l'excès cutané. Ainsi, elle permet une fixation optimale du sillon palpébral.
Technique par mini-incision
Les cicatrices sont vraiment minimes, voire invisibles. Elles ne dépassent pas les 3 mm pour chacune, facilitant la suture ainsi que la fixation du sillon palpébral. Cette technique est indiquée pour les personnes ayant peu de graisse ou un excédent de peau négligeable.
Technique semi-ouverte
Une incision d'1 cm est effectuée suivant le sens du nouveau pli palpébral. Elle sera ensuite fermée à l'aide de trois points créés pour introduire un fil entre l'oculi et le tarse.
Technique fermée
Effectuée par voie percutanée, cette technique ne fait pas appel aux incisions. Par la suite, aucune cicatrice n'est générée vu que les fils sont introduits à travers les orifices cutanés.
Période post-opératoire de la chirurgie des doubles paupières
Le patient peut sortir le jour même de l'opération sans avoir besoin des soins particuliers. Vers le troisième jour, les fils seront retirés. Des œdèmes ainsi que des ecchymoses peuvent être marquées après la chirurgie des paupières, mais celles-ci s'estompent après peu du temps. Le patient peut reprendre son travail après une semaine, néanmoins des consultations bien planifiées sur toute une année seront nécessaires. Elles servent à bien suivre la convalescence du patient et à contrôler l'état des cicatrices s'il y en a.
Toutefois, il est important d'éviter de fumer les premiers jours qui suivent l'intervention pour une cicatrisation optimale.
Vous pouvez suivre quelques recommandations afin d'éviter des prochaines complications, comme :
- La prise des pommades déjà prescrites par votre médecin
- La pose des compresses froides sur les yeux opérés
- Prise de tout antibiotique prescrit par votre chirurgien après l'intervention
Contre-indications de l’opération de double pli
Malgré que la chirurgie des paupières asiatiques permette d'avoir des yeux bien ouverts, elle ne doit pas être indiquée dans certaines conditions telles que :
- Rétinopathie diabétique
- Glaucome
- Trouble de coagulation
- Maladies liées à la thyroïde
Partager cette page