L'obésité est une condition qui touche de plus en plus de personnes partout dans le monde en raison d'un mode de vie plus sédentaire et d'une dépendance à des aliments principalement gras et hautement énergétiques. À l'instar de la sleeve gastrectomie et l'anneau gastrique, une intervention non invasive est apparue permettant de perdre du poids de façon durable, c'est notamment le ballon gastrique.
- Personnes incapables de perdre du poids malgré une alimentation saine
- Personnes souhaitant perdre du poids sans passer par une opération chirurgicale
- Nausées et vomissements
- Douleurs abdominales
- Sensation de ballonnement
- Sleeve gastrectomie
- Pose d'anneau gastrique
- 30 minutes
- 3 jours
- 80%
Ballon gastrique au prix le moins cher en Turquie : Avis
Turquie santé vous permet de contacter directement des spécialistes ayant une grande expérience afin de subir une pose de ballon gastrique au prix le moins cher. En effet, nos médecins partenaires ont effectué de nombreuses opérations réussies dans des cliniques et des hôpitaux bien réputés à Istanbul, Izmir, Antalya ou Ankara en Turquie.
Vous pouvez demander un devis gratuit et bénéficier d'une consultation auprès de nos médecins. On s'engage de vous fournir les meilleurs coûts pour votre séjour médical en Turquie.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Qu'est-ce qu'un ballon gastrique ?
La pose du ballon gastrique, appelé aussi ballon d'estomac, est assurée au sein de nos cliniques et hôpitaux en Turquie. Il s'agit d'un dispositif sphérique en silicone, introduit dans l'estomac des patients par voie endoscopique. Cette procédure est principalement dédiée aux personnes présentant un degré d'obésité important, notamment celles souffrant d'obésité morbide. C'est la solution la plus efficace pour lutter contre l'obésité sans chirurgie.
En fait, si le régime, l'alimentation saine et l'exercice ne suffisent pas, le ballon gastrique sera la solution idéale pour atteindre le poids souhaité. Il est conseillé aux patients souffrant de surcharge pondérale avec un taux d'IMC (indice de masse corporelle) entre 25 et 35. En effet, ce dispositif médical qui, en occupant de l'espace à l'intérieur de l'estomac, induit une forte sensation de satiété, aidant ainsi à perdre du poids sans chirurgie. Pour ce faire, le ballon amincissant est avalé par le patient en une séance d'une durée de 20 minutes.
Toutefois, l'avis d'un médecin spécialisé dans la chirurgie bariatrique est nécessaire pour obtenir un résultat optimal sans complications. Par ailleurs, le tarif du ballon en Turquie varie d'une clinique à une autre dépendamment de plusieurs facteurs. Cependant, avec nos cliques partenaires, vous pouvez opter à un ballon gastrique au prix le moins cher.
Conditions pour procéder à l'intervention
La décision de procéder à une pose de ballon gastrique est prise par un médecin spécialiste, généralement un gastro-entérologue ou un chirurgien bariatrique, après une évaluation approfondie de la situation médicale du patient. Les conditions pour procéder à un ballon gastrique peuvent varier en fonction des recommandations médicales et des critères spécifiques de chaque établissement de santé. Cependant, voici quelques conditions générales qui sont souvent prises en compte :
- Le poids que vous voulez perdre ainsi que votre IMC actuel
- Votre état de santé
- Vos attentes et vos besoins
- Votre engagement envers un suivi médical
Principaux types du dispositif intragastrique en Turquie
Il existe plusieurs types de ballon gastrique qui peuvent être mis en places. Chaque type présente des avantages et des inconvénients où le choix approprié dépendra de divers facteurs tels que la situation médicale individuelle et les préférences du patient. On vous propose Elipse et Spatz, les deux types les plus connus dans le secteur bariatrique.
Ballon gastrique type Elipse
Elipse est un type de ballon intragastrique ayant révolutionné la chirurgie bariatrique, car il ne nécessite ni chirurgie, ni anesthésie non plus une endoscopie pour qu'il soit inséré ou éjecté. Ce ballon gastrique est administré dans nos cliniques en Turquie à des prix compétitifs. En effet, lors de la mise en place, le patient devra avaler une capsule gélatineuse contenant le Ballon Intragastrique. La capsule est attachée à une poche externe au moyen d'un tube. Une fois placé dans l'estomac, le médecin procédera au remplissage du ballon avec environ 550 CC de solution physiologique à travers ce tube. Avant, pendant et après la pose du ballon Elipse, le médecin soumet le patient à des contrôles radiologiques pour s'assurer du bon déroulement de la pose.
Après approximativement 16 semaines, le ballon gastrique Elipse est expulsé. Au bout de ce laps de temps, il se dégrade et sa valve temporisée s'ouvre pour faciliter l'expulsion. Par conséquent, la solution physiologique est éjectée par les urines et le ballon (qui aura la forme d'un petit film transparent) sera évacué naturellement dans les selles ou, dans de rares cas par vomissement.
Dispositif ajustable SPATZ3
SPATZ3 est un ballon intragastrique dont le volume est variable et qui dure 12 mois. Les avantages proposés consistent en une meilleure adaptabilité au patient où ce dernier doit commencer par de petites quantités de nutriments administrés puis les évoluer jusqu'à ce que la sensation de satiété s'estompe au bout de 2 à 4 mois. Tout changement de volume nécessite une nouvelle gastroscopie.
Par la suite, cette option assure la sensation de satiété précoce en faisant face à l'intolérance qui survient dans 5 à 10% des cas. De plus, le ballon est modulable, où on peut le gonfler un peu plus une fois il perd son efficacité avec le temps.
Déroulement de l'intervention à Istanbul
Faire quelques ajustements dans vos habitudes alimentaires est nécessaire avant de procéder à l'opération. Vous devriez également visiter le chirurgien, le nutritionniste et l'instructeur de conditionnement physique au moins une fois. Ainsi, votre médecin vous conseillera de faire un test sanguin.
Pose du ballon
Le placement du ballon gastrique à Istanbul est effectué par deux méthodes :
- La première méthode consiste à insérer le ballon dans la bouche, puis l'œsophage et l'estomac sous anesthésie locale. Il est ensuite rempli d'une solution qui contient du bleu de méthylène.
- La deuxième méthode consiste à avaler un ballon sous forme de comprimé à l'aide d'une solution saline stérile sans recourir à aucun type d'anesthésie. Le temps nécessaire pour la fixation ne dépasse pas trente minutes.
Phase postopératoire
Après l'opération, vous devez passer une nuitée à l'hôpital sous surveillance médicale. En outre, la prise en charge nutritionnelle et le suivi diététique sont indispensables surtout pendant la première période. Vous pourriez souffrir de quelques problèmes comme des douleurs abdominales, mais elles disparaîtront rapidement.
Pour atteindre un bon résultat, vous devez adopter une alimentation saine après l'opération. Celle-ci doit être basée en premier temps sur des aliments liquides puis semi-liquides jusqu'à reprendre la consommation normale des aliments dès la quatrième semaine.
Résultats de la pose
Les résultats sont encourageants si vous vous efforcez de modifier votre alimentation à l'aide d'un ballon gastrique. Soyez sûrs de perdre dix à quinze kilogrammes en quatre mois. Une activité physique est évidemment nécessaire pour booster votre perte de poids et obtenir un meilleur résultat.
Partager cette page
Parmi nos docteurs pour votre Ballon Gastrique
Le ballon gastrique est une solution temporaire non chirurgicale contre l'obésité. Il s'agit d'un vrai ballon en polyuréthane, ou bien en silicone souple, rempli de sérum physiologique. Le ballon est introduit dans l'estomac du patient pour donner à ce dernier une sensation de satiété.
Le ballon en polyuréthane (vide et contracté) serait mis dans une capsule. Cette capsule, reliée à un tube (cathéter),serait avalée par le patient. Une fois dans l'estomac du patient, la capsule se dissoudrait et le ballon serait rempli de sérum physiologique à l'aide du cathéter.
Quant au ballon gastrique en silicone, il serait introduit dégonflé, par voie endoscopique. Ensuite, le médecin le remplirait d'eau salée stérile à l'aide du cathéter.
Cette procédure est contre-indiquée par nos médecins partenaires en Turquie pour :
- Les personnes ayant souffert de lésions gastriques (appendicite, ulcère... etc) ;
- Les personnes mineures ;
- Les patients présentant des troubles psychiques ;
- Les patients sous anticoagulants ou anti-inflammatoires ;
- Les femmes enceintes ;
- Les personnes ayant des maladies du foie sévères.
La grossesse est contre-indiquée dans ce cas. Chez les femmes, des contraceptifs seront prescrits après la pose du ballon gastrique.
Le ballon est posé pour 1 an, au delà, il ne sera plus efficace.
Le patient peut perdre entre 3 à 20 Kg grâce au ballon gastrique.
Le ballon gastrique peut causer des effets indésirables comme : des douleurs abdominales, le vomissement et une gastrite est également possible.