La procédure de l'augmentation mammaire composite fait partie de la chirurgie esthétique du sein. Elle combine deux techniques distinctes qui sont la pose des prothèses mammaires et l'injection de la graisse autologue ou ce qu'on appelle le "lipofilling". Cette dernière fait appel à une lipoaspiration afin de retirer le tissu adipeux nécessaire à la chirurgie.
La combinaison entre ces interventions donne des seins plus volumineux avec une apparence très naturelle et juvénile.
- Les femmes avec un tissu mammaire insuffisant
- Les patientes avec des seins étroits ou asymétriques
- Gonflement
- Douleur
- Ecchymoses
- Environ 3h :30
- 3 mois
Prix d’une augmentation mammaire composite en Turquie
Le prix d'une augmentation mammaire composite à Istanbul,Turquie, varie entre 3 500 et 4 500 euros. C'est en fonction de la combinaison entre les trois techniques : liposuccion, pose d'implant et lipofilling mammaire que le coût est fixé. Les frais incluent les honoraires du chirurgien ainsi que l'hospitalisation.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire composite ?
L'augmentation mammaire composite en Turquie est une technique d'augmentation des seins au cours de laquelle le chirurgien plasticien effectue une liposuccion sur l'une des zones de votre corps afin d'extraire de la graisse. Celle-ci sera traitée pour être injectée dans la poitrine avec une mise en place d'implant mammaire, ce qui augmente le volume des seins et leur donne une apparence juvénile.
Cette procédure permet de donner un résultat plus naturel qu'une simple pose des prothèses.
Propriétés de la procédure de chirurgie complexe des seins
Les médecins spécialistes en chirurgie esthétique et plastique à Istanbul, Turquie, considèrent l'augmentation mammaire composite comme étant la chirurgie des seins la plus complexe puisqu'elle combine trois techniques distinctes :
- La liposuccion
- Le lipofilling des seins
- Pose d'implant mammaire
Par la suite, cette intervention permet de bénéficier d'une augmentation mammaire tout en corrigeant les amas graisseux présents dans le corps avec un aspect inesthétique.
Déroulement de la procédure à Istanbul, Turquie
Tout d'abord, la patiente doit réaliser une mammographie afin de détecter les anomalies en cas de présence, et subir une prise de sang pour vérifier la coagulation sanguine.
Pour commencer, le chirurgien effectue une imagerie 3D pour choisir la taille et la forme adéquates de l'implant à mettre en place.
Ensuite, il crée une poche sous le muscle pectoral pour accueillir en 2ᵉ temps l'implant mammaire et le soutenir au fil du temps. Une liposuccion est réalisée pour prélever de la graisse à partir de l'abdomen, des flancs, des cuisses, etc. En effet, la patiente doit choisir avec le chirurgien la partie concernée avant de commencer l'opération. Une imagerie mammaire quantitative est abordée pour déterminer le volume nécessaire de la graisse à transplanter.
En deuxième lieu, le chirurgien esthétique traite la graisse et la réinjecte dans le tissu mammaire. Les cellules adipeuses vont par la suite recouvrir l'implant pour donner une apparence et un toucher plus naturels aux seins.
Autres avantages de la chirurgie des seins
Il est à noter que la greffe de la graisse autologue au niveau des seins a une utilité clinique importante, au-delà de l'augmentation du décolleté. En fait, la graisse injectée stimule la régénération de la peau grâce au processus de la biostimulation.
Il n'y aura aucun risque de rejet de la matière grasse puisqu'elle fait partie du corps du patient.
À qui s’adresse l’augmentation mammaire complexe ?
L'augmentation mammaire composite est la réponse idéale pour les femmes qui ne sont pas satisfaites de l'apparence de leurs seins et qui se trouvent dans l'une des conditions suivantes :
- Tissu mammaire insuffisant : lorsque le tissu mammaire est incapable de couvrir les implants mammaires, ce qui nécessite l'injection de la graisse
- Asymétrie des seins
- Rétrécissement des seins après une chirurgie d'augmentation
Cette chirurgie des seins n'est pas valable pour la catégorie des femmes maigres, mais possible pour les minces à condition d'avoir un stock d'excédent lipidique dans quelques zones. Elle est parfaitement adaptée aux femmes présentant plusieurs amas graisseux et visent à les corriger à l'aide d'une lipoaspiration.
Pour les femmes avec ptôse mammaire (des seins tombants),le lifting mammaire est nécessaire avant de penser à l'augmentation mammaire composite.
Les suites opératoires de la procédure
Dans le cas d'une augmentation mammaire composite, la convalescence est plus longue par rapport aux chirurgies des seins traditionnelles.
Un gonflement et des ecchymoses auront lieu au niveau des zones de prélèvement de la graisse.
Partager cette page