L'arthrose (ostéoarthrite) est une arthropathie dégénérative qui touche toutes les catégories d'âge, principalement les personnes entre 40 et 50 ans.
C'est une maladie articulaire qui provoque la perte progressive des parties anatomiques typiques des articulations.
L'ostéoarthrite affecte généralement les hanches, la colonne vertébrale, les membranes supérieures et inférieures.
Elle provoque l'usure du cartilage articulaire et la perte fonctionnelle. Cela provoque des douleurs et une limitation des mouvements.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
- Hôpital neuf Ultra moderne
- Hôpital Multi-spécialités
- Classe VIP
Arthrose : types et causes ?
L'arthrose est diagnostiquée par un examen médical rhumatologique dans des cliniques en Turquie. Le spécialiste recueille les antécédents médicaux (notamment en recherchant les caractéristiques de la douleur et sa localisation). Il vérifie si les articulations sont déformées, s'il y a des craquements au mouvement et/ou si les articulations sont raides et limitées en mouvement.
L'arthrose est associée aux diverses facteurs mécaniques combinés à des facteurs génétiques relatifs à un phénomène d'inflammation. Le manque d'activité ainsi que le poids élevé peuvent provoquer aussi l'arthrose.La maladie d'arthrose touche un grand nombre des articulations comme les genoux, le cou, la hanche et le pouce.
L'arthrose du genou
L'arthrose du genou : c'est le type d'arthrite le plus courant. Même si elle peut se produire chez les jeunes, les chances de développer une arthrose du genou augmentent après l'âge de 45 ans.
Selon Turquie santé, plus de 27 millions de personnes dans le monde souffrent de la gonarthrose, le genou étant l'une des zones les plus touchées. Les femmes sont plus susceptibles d'avoir de l'arthrose que les hommes.
L'ostéoarthrite cervicale
l'arthrose cervicale est extrêmement commune. La plupart des personnes touchées sont à un âge de plus de 60 ans (85%). La maladie provoque le plus souvent une douleur et une raideur au cou.
Bien que de nombreuses personnes atteintes d'arthrose cervicale ne présentent aucun symptôme perceptible. Dans la plupart des cas, l'arthrose cervicale répond bien à un traitement conservateur comprenant des médicaments et une physiothérapie.
L'affection d'articulation de la hanche
Les patients qui souffrent de coxarthrose ont parfois des problèmes de mouvement. Le diagnostic peut être difficile au début. En effet, la douleur peut apparaître à différents endroits, y compris l'aine, la cuisse, les fesses ou le genou. La douleur peut être vive et aiguisée, ou elle peut être terne, et la hanche est souvent raide.
La rhizarthrose
La rhizarthrose, également connue sous le nom d'arthrose du pouce, affecte l'articulation entre le métacarpien du poing et l'os du poignet. Cette articulation permet au pouce d'effectuer une série de mouvements, tels que le déplacement vers le haut, vers le bas ou à travers la paume, ainsi que la possibilité de pincer.
Meilleurs traitements pour l'arthrose en Turquie
L'arthrose est une maladie très douloureuse qui influence les activités quotidiennes. Elle peut provoquer dans certains cas un handicap. Le traitement de l'ostéoarthrite dépend de la zone affectée.
L'arthrose n'est pas curable, c'est-à-dire qu'il n'existe à ce jour aucun médicament capable de la guérir. Les interventions thérapeutiques visent donc à soulager la douleur. Ces interventions peuvent être médicales, pharmacologiques ou chirurgicales et/ou physiques.
Les médicaments les plus utilisés sont les analgésiques et les anti-inflammatoires qui peuvent être administrés par voie orale, intramusculaire ou directement sur la peau. Dans certains cas, des infiltrations à l'acide hyaluronique ou, plus rarement, à la cortisone sont utilisées.
Dans les cas les plus graves, lorsque les différents traitements s'avèrent inefficaces, un traitement chirurgical avec pose de prothèses articulaires est à prévoir.
Il est toujours utile de combiner des thérapies physiques ; il existe différentes formes de traitement, toutes dans le but d'atteindre une récupération fonctionnelle. La thermothérapie est également importante.
Traiter l'arthrose en Turquie avec les meilleurs spécialistes
Pour la réalisation de votre chirurgie de l'arthrose en Turquie, Turquie Santé vous garantit les meilleurs prix et des résultats optimaux avec les meilleurs spécialistes en Turquie. Optez pour une consultation en ligne gratuite et découvrez les avis d'un médecin orthopédiste qui serait en mesure de vous indiquer le traitement adéquat pour votre ostéoarthrite à Istanbul Turquie .
Partager cette page