L'apnée du sommeil est un phénomène assez courant qui survient comme une conséquence aiguë du ronflement. En particulier, le ronflement fait vibrer les parois de la gorge, tandis que l'apnée du sommeil fait s'affaisser complètement les parois, obstruant ainsi le passage de l'air.
Cette action est immédiatement interceptée par le cerveau qui se met en protection, tend à augmenter l'oxygénation et à accélérer la respiration, provoquant également une interruption du sommeil.
Turquie Santé vous prodigue la réalisation de votre traitement d'apnée du sommeil dans les meilleures conditions et à des prix compétitifs.
Les traitements de ronflement disponibles en Turquie : Quel prix ?
Ce type de trouble peut être traité par des thérapies médicales et / ou chirurgicales dans des cliniques en Turquie à des prix avantageux.
La thérapie médicale
Une thérapie valide est la PPC (la pression positive continue) qui consiste à appliquer un masque au niveau nasal, fixé avec de petites sangles derrière la tête, qui est connecté à un dispositif qui gonfle l'air. Cette thérapie résout le ronflement puisque l'apport continu d'air ambiant sous pression dans les voies respiratoires supérieures empêche leur relaxation et leur collation, évitant ainsi l'apnée quel que soit son type.
Dans les premiers jours, la PPC peut être un peu ennuyeuse, mais la plupart du temps, vous avez juste besoin d'un peu de calme et de patience afin de s'y habituer. Les résultats de cet appareil sont clairement évalués au cours d'une polysomnographie. On assiste à la disparition effective des apnées obstructives. Si le patient est bien adapté à cet appareil, il/elle a déjà trouvé le traitement approprié et connaît les résultats.
La thérapie chirurgicale
Les indications pour la thérapie chirurgicale (la phonochirurgie) sont sûrement représentées par la nécessité de modifier les altérations ou les pathologies des voies respiratoires supérieures qui provoquent l'obstruction au passage de l'air. Si c'est le cas, le chirurgien devra intervenir aux points de plus grandes étroitesses et de collationnement des voies respiratoires supérieures avec des techniques chirurgicales qui seront adéquates et étudiées pour chaque patient.
Votre médecin utilisera des méthodes plus ou moins complexes et divers instruments (lasers, des scalpels à ultrasons et des radiofréquences). La chirurgie peut être utile, mais ne peut souvent pas résoudre l'ensemble du problème s'il n'est pas accompagné de thérapies diététiques et médicales bien menées. Mais dans certains cas, il suffit de suivre les conseils diététiques, hygiéniques et pharmacologiques afin d'avoir d'excellents résultats. En conséquence, vous devez :
- Perdre du poids
- Cesser de fumer
- Éviter la consommation d'alcool
- Éliminer les médicaments avec effet sédatif
- Éviter de dormir sur le dos
Nos cliniques et hôpitaux partenaires à Istanbul, Turquie offrent les meilleurs traitements et chirurgies à un prix avantageux. Vous n'avez pas besoin de chercher longtemps, car nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spécialistes en chirurgie plastique et esthétique en Turquie.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
Qu’est-ce que l’apnée du sommeil ?
L'apnée du sommeil est un arrêt de la respiration pendant le sommeil qui dure au moins 10 secondes ou plus.
L'apnée centrale du sommeil est un trouble qui vous empêche de respirer au sommeil. Cette situation peut se reproduire plusieurs fois durant la nuit. L'arrêt de la respiration peut indiquer un problème avec la transmission des impulsions du cerveau.
L'apnée obstructive du sommeil (AOS) est beaucoup plus fréquente et elle est due à une obstruction ou un effondrement des voies respiratoires supérieures. Tandis que le corps essaie de respirer, les poumons essaient de se dilater, mais ils ne le peuvent pas parce qu'il y a une obstruction du passage de l'air au niveau des voies respiratoires supérieures. On distingue également l'apnée mixte qui est un mélange des deux types précédents et qui doit être considérée et traitée dans la meilleure clinique à Istanbul, Turquie.
Les causes de l’apnée du sommeil
Vous vous demandez peut-être : quelles sont les causes de cette maladie ? En fait, il n'y a pas de causes réelles, mais plutôt des facteurs qui peuvent contribuer au rétrécissement des voies respiratoires supérieures causant l'apnée du sommeil. Parmi ceux-ci, nous trouvons :
- L'augmentation significative du poids
- La consommation d'alcool
- L'habitude de fumer
- L'utilisation de médicaments qui induisent le sommeil
Si vous pensez souffrir d'apnée du sommeil, vous devez immédiatement contacter votre médecin qui évaluera les symptômes. Ils peuvent vous diriger vers l'un des hôpitaux ou cliniques partenaires de Turquie Santé dédiés à l'étude des troubles respiratoires du sommeil.
Les symptômes les plus courants
L'apnée du sommeil a des symptômes tels que :
- Les forts ronflements
- La fragmentation du sommeil
- Le mal de tête au réveil
- La bouche sèche et le mal de gorge
- La somnolence diurne excessive
- La réduction de la mémoire et de la capacité de concentration
Partager cette page