L'angioplastie coronaire est une procédure thérapeutique mini-invasive, visant à restaurer la perméabilité d'un vaisseau sanguin, grâce à l'utilisation d'un cathéter à ballonnet et parfois aussi à l'insertion d'un stent cardiaque (un petit tube métallique à mailles extensibles qui sert à maintenir les effets du ballonnet).
- Patients souffrant de rétrécissement des artères coronaires
- Patients souffrant d'obstruction d’une artère coronaire
- Personnes ayant besoin d'un traitement d'urgence après une crise cardiaque
- Douleurs
- Infection
- Hémorragie
- Traitement de la Cardiopathie congénitale
- L’intervention dure, généralement, 2 heures
- Reprise des activités professionnelles une semaine après l'intervention
- 90%
Angioplastie coronaire (pose de stent) en Turquie : Prix & Avis
Turquie Santé vous propose les meilleurs prix pour une pose de stent dans des cliniques accréditées dans la cardiologie. Nous vous mettons en relation directe avec les hôpitaux pour assurer la transparence et pour vous permettre de consulter les prix des prestations liées au traitement de l'angioplastie coronaire. Le coût d'une angioplastie coronaire avec nos cliniques en Turquie est d'environ 1900 €.
Si vous ou l'un de vos proches souffre d'une maladie cardiaque, comme l'artériosclérose, vous pouvez demander une téléconsultation ou l'avis médecins cardiologues les plus reconnus en Turquie. Il suffit d'envoyer votre demande via le lien ci-dessous.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Hôpital multispécialisé
- 7 salles d'opération
- Capacité de 170 lits
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Angioplastie coronaire : En quoi consiste ?
L'angioplastie coronaire (dilatation transluminale ou angioplastie transluminale percutanée) est une technique cardiologique utilisée pour traiter les rétrécissements et les blocages dans les artères coronaires du cœur (artériosclérose),causé par une plaque athérosclérose.
L'angioplastie coronarienne fait partie des techniques de cathétérisme cardiaque. En réalité, il s'agit d'insérer un cathéter spécifique dans les artères coronaires et d'utiliser un appareil à rayons X ainsi qu'un produit de contraste visible sur les radiographies pour examiner l'intérieur des artères.
Les principales indications de la chirurgie sont la présence d'obstructions coronaires, qui réduisent l'apport sanguin au muscle cardiaque, et l'infarctus du myocarde, causé par l'occlusion aiguë d'une artériosclérose.
Indications de la procédure
Les artères coronaires sont chargées de transporter le sang oxygéné vers le myocarde (le muscle cardiaque) afin de le maintenir en vie.
Néanmoins, ces artères sont les principales cibles de l'athérosclérose. Ce trouble est généralement associé au vieillissement et à un mode de vie malsain net à d'autres facteurs tels que les antécédents familiaux.
La maladie coronarienne, qui survient suite au rétrécissement et à l'occlusion des artères, rend le myocarde incapable de recevoir du sang riche en oxygène. Dans les situations graves, cela peut entraîner la nécrose d'une quantité plus ou moins importante de tissu musculaire cardiaque (infarctus du myocarde).
Déroulement d’une dilatation transluminale : Préparation et Techniques
La préparation pour une opération d'angioplastie coronaire consiste à subir un ensemble d'examens et d'analyses et de suivre les instructions spécifiques du cardiologue. Le patient ne doit pas manger pendant les 8 heures pré-opératoires.
Le jour d'intervention, les assistants médicaux prennent en charge la préparation de la table de l'opération.
L'intervention dure, généralement, 2 heures sous une anesthésie locale (le patient est donc éveillé pendant l'opération, mais il ne sent rien). Elle consiste à introduire dans l'artère malade un fin tuyau muni d'un ballonnet gonflable au niveau de la zone rétrécie. Une fois, le tuyau est mis en place par le docteur, le ballonnet sera gonflé au diamètre de l'artère coronaire (2 à 5 mm) pendant quelques instants. Cela permet d'aplatir le segment malade, puis il sera dégonflé pour rouvrir la voie de la circulation sanguine et rétablir le flux.
Parfois, la chirurgie implique la pose d'endoprothèse coronaire (stent) qui protège l'artère et prévient son obstruction. Après l'opération, le patient doit rester quelques heures sous contrôle et peut quitter l'hôpital le lendemain.
Les risques d'une dilatation transluminale percutanée
Bien que l'angioplastie soit une intervention au niveau du cœur, elle est beaucoup plus simple que le Pontage Aorto-Coronarien (PAC). Néanmoins, elle présente quelques risques, tels que :
- Douleurs à l'endroit de l'insertion.
- Infection, hémorragie ou des lésions de l'artère.
- Évanouissement ou faiblesse ou aussi fièvre…
- Crise cardiaque.
Avec le temps, l'artère peut se rétrécir une autre fois. Ceci rendra une nouvelle pose de stent ou un pontage coronarien obligatoire.
Pose d'un stent cardiaque (endoprothèse coronarienne) à Istanbul
Depuis des années, Turquie Santé est devenue l'un des acteurs les plus reconnus, permettant aux patients de :
- Contacter les meilleurs spécialistes en angioplastie coronaire ou pose d'endoprothèse coronaire (stent) en Turquie.
- Recevoir des devis personnalisés et gratuits.
- Opter pour un rendez-vous à distance.
Turquie santé se collabore avec les meilleures cliniques et hôpitaux pour la pose d'un stent cardiaque à Antalya, Ankara, Istanbul et Izmir, en Turquie. Des soins de qualité et une récupération réussie sont assurés grâce au travail continu et l'assistance d'une équipe médicale qualifiée.
Partager cette page